Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ben L'Oncle Soul > Les versions anglaises de l'Oncle Soul : "Soulman" et "Little Sister"

Les versions anglaises de l'Oncle Soul : "Soulman" et "Little Sister"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Fort de son succès en France, le premier album de Ben l'Oncle Soul est sorti en Europe, notamment en Allemagne, où le chanteur a décroché un hit avec "Seven Nation Army", l'occasion pour ce dernier d'enregistrer les versions anglaises de "Soulman" et "Petite soeur" devenu "Little Sister", afin de poursuivre son chemin hors de nos frontières : écoutez les !


Ben l’Oncle Soul poursuit donc l’écriture de son fabuleux destin. Son album "Soulman" est l’une des meilleures ventes de l’année 2010 en France (Top 5), et auréolé de ce succès discographique, l'artiste a reçu également la Victoire de la Musique de la "Révélation scène" le 9 février dernier, en direct de Lille. En France, comme à l'étranger, les six musiciens et les deux choristes sont en place et préparent le public à faire un voyage dans l’univers du nouveau talent de la chanson française. Énergique, précis et spontané, il donne très vite le ton. Le chanteur divertit le public mais aussi le fait chanter et danser, et réagir. En Allemagne notamment, alors qu'il ne s'y attendait probablement pas sur sa reprise du refrain du groupe Baha Men, "Who Let The Dogs Out" ; un morceau ayant squatté les charts allemands au début des années 2000, à défaut de ceux de notre hexagone (Top 60).

Le premier album de Ben L'Oncle Soul est paru en Europe, et outre-Rhin bien sûr, où l'artiste s'était classé au Top l'an dernier avec sa reprise du groupe The White Stripes, "Seven Nation Army". A cette occasion, et afin de poursuivre son chemin et tenter de s'imposer avec ses propres compositions, notre Benjamin national a ré-enregistré ses deux derniers singles, "Soulman" et "Petite sœur", en version anglaise.

Ecoutez la version anglaise de Ben l'Oncle Soul, "Soulman" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ecoutez la version anglaise de Ben l'Oncle Soul, "Little Sister" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ben l’Oncle Soul est donc bien plus qu’un soulman car sans être un Superman, le showman donne de lui-même sur scène. Très souvent dans l’énergie, le Tourangeau sait aussi se faire plus émouvant comme il se le permet entre autres sur "L’ombre d’un homme", notamment. La voix est très sûre, l’artiste communique avec son public et fait preuve d’une belle générosité lors de ses concerts, laissant ses choristes interpréter notamment "I Feel Good" du regretté James Brown. Les concerts passent très vite et ce voyage dans l’univers de ce performer enchante chaque fois littéralement le public, qui le nourrit d'applaudissements fournis discontinus et de rappels.

Benjamin Duterde aka Ben l'Oncle Soul, propose ainsi un véritable show dans la lignée de celles et ceux qui l’inspirent. Dans une forme de grande spontanéité, le concert est surtout rigoureux, les titres s’enchaînent avec fluidité, les chorégraphies façon Temptations sont souvent à l’honneur (et bien ficelées), et la complicité des protagonistes est évidente. Ben l’Oncle Soul ne manque pas de fougue et fait assurément partie des nouveaux “Messieurs 100 000 Volts” de la scène française - et nouvellement internationale. Comme le dit si bien l’artiste pour clore ses concerts : «Peace, Love and Soul, c’était Ben l’Oncle Soul !».

Photo by Briquet-Gouhier/ABACAPRESS.COM.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album éponyme de Ben l'Oncle Soul, cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter