Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ben L'Oncle Soul > Clip "Imagine" : Ben L'Oncle Soul embarque John Lennon en Jamaïque

Clip "Imagine" : Ben L'Oncle Soul embarque John Lennon en Jamaïque

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ben L'Oncle Soul publiera son nouvel album "Red Mango" le 15 avril prochain, juste à temps pour les beaux jours. Alors que la guerre fait rage en Ukraine, le chanteur dévoile sa reprise reggae de l'hymne à la paix "Imagine" de John Lennon. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Non, Ben L'Oncle Soul n'est pas que l'homme derrière le tube "Soulman", qui cartonnait en 2010 et lui avait valu quatre nominations et un prix aux Victoires de la Musique. S'il s'est fait plus discret médiatiquement, le musicien de 37 ans a sorti quatre albums depuis qu'il s'est révélé au grand public, et il s'apprête à publier le cinquième chapitre de sa carrière, "Red Mango", le 15 avril prochain. Il fera suite à "Addicted To You", sorti en mars 2020 et pour lequel il avait abandonné une partie de son nom de scène pour se faire appeler Ben. « J'avais envie de simplifier les choses, d'entrer dans une nouvelle période de mon art et de ma création. Je trouve que changer de nom, c'est un manifeste qui permet de sentir qu'il y a un avant et un après » expliquait en interview pour Pure Charts le chanteur, sans pour autant renier son passé : « Ben l'Oncle Soul ce sera toujours moi. Par contre, Ben c'est plus simple à retenir. Quelque part, l'Oncle Soul c'était assez rattaché à "Soulman" et on a un peu de mal à dissocier un artiste en mouvement d'un artiste qui vit sur ses succès. C'est une manière de recommencer à zéro, de faire table rase. On n'oublie pas le passé mais on le met entre parenthèses pour donner une vraie dimension au présent ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Finalement, cette parenthèse n'aura duré qu'un projet ! Opérant désormais en indépendant, Ben L'Oncle Soul revient avec ce surnom qui lui colle à la peau et une envie de faire voyager le public avec l'album "Red Mango", introduit le mois dernier avec une superbe reprise reggae du tube "Stay" de Rihanna donnant le ton de ce disque tourné vers la Jamaïque. Pour célébrer l'annonce de la sortie de son nouvel album, l'artiste originaire de Tours propose cette semaine un nouvel extrait, une reprise du titre "Imagine" de John Lennon, tristement de circonstance. « Quand on a enregistré cette chanson, je ne m'attendais pas à ce qu'elle résonne autant avec l'actualité aujourd'hui. J'espère qu'elle vous apportera un peu de chaleur » écrit Ben L'Oncle Soul sur son compte Instagram, en écho à la guerre entre l'Ukraine et la Russie qui bouleverse le monde entier depuis 20 jours.



« Imagine there's no heaven / It's easy if you try / No hell below us / Above us, only sky / Imagine all the people / Livin' in peace » scande Ben L'Oncle Soul sur un petit air de guitare reggae et des trompettes qui devraient faire venir les beaux jours du printemps, reprenant à son compte le vibrant plaidoyer pour la paix que John Lennon prononçait il y a 51 ans. Dans le clip, l'artiste se met en scène aux côtés d'une succession de personnes se démenant pour vivre de leurs passions, en toute liberté, qu'il s'agisse de danse, peinture ou photographie : « Un grand merci aux Monophonics avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à enregistrer ce morceau ». Avis aux mélomanes, le chanteur se produira le 16 mai prochain au New Morning à Paris !
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter