Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Backstreet Boys > Les Backstreet Boys rompent avec leur label
dimanche 30 mai 2010 20:00

Les Backstreet Boys rompent avec leur label

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Le groupe américain et le label Jive Records viennent de rompre leur collaboration. Dans un communiqué publié le 27 mai, les membres du groupe qualifient cette rupture d’"amicale" et annoncent de nouveaux projets pour 2011.
Les Backstreet Boys ne sont plus liés contractuellement avec le label Jive Records. C’est par un communiqué à la fois laconique et enthousiaste que les membres du groupe ont fait connaître cette information. Intitulé "Freedom" ("Liberté"), le post mis en ligne sur leur site officiel backstreetboys.com précise que "cette rupture amicale est très passionnante pour le groupe". Brian Littrell y indique même que "c’est la meilleure chose, au meilleur moment, qui pouvait leur arriver." "Nous sommes confiants en l’avenir de notre groupe et nous attendons que de nouvelles choses arrivent. L’année 2011 sera une superbe année pour nous." déclare enfin le groupe.

Le succès mitigé de leur huitième album studio intitulé "This Is Us" n’est certainement pas étranger à cette rupture. Confronté à un manque de promo et de visibilité, cet opus n'a pas réellement rencontré le public. Souvent caricaturés ou ignorés en France, les Backstreet Boys ont su s’imposer à l’échelle mondiale avec leurs albums mais aussi avec des tournées dans les plus grandes salles.

Retrouvez le clip de "Straight Through My Heart", premier extrait de l'album "This Is Us" :


Retrouvez le clip de "Bigger", deuxième extrait de l'album "This Is Us" :


Les Backstreet Boys voient le jour en 1993. Alors que les boys-bands se multiplient sur castings, ils sont cousins et amis. Leur premier album "Backstreet Boys" présente une pop sucrée et ce sont avec les opus suivants, "Backstreet's Back" et "Millenium" qu’ils vont commencer à passer du statut de boys-band à celui de groupe pop à part entière. Paru en 2000, l’album "Black & Blue" confirme leur succès et leur permet de devenir une figure emblématique de la scène pop. Les Backstreet Boys font une pause de trois ans, chacun se consacrant à sa vie familiale et à des projets solos. 2005 marque leur retour avec l'opus "Never Gone" suivi d'une grande tournée mondiale. Sorti en 2007, l'album "Unbreakable" rencontre un succès relatif. Malgré le départ de Kevin Richardson, le groupe reste soudé et demeure l'un des rares survivants des années 1990. Leur talent et la qualité des productions leur ont permis de s’inscrire dans la durée. Ils ont vendu plus de 100 millions d'albums.

Découvrez "I Want It That Way" (Album "Millenium"), extrait de leur Live 2008 à l'O2 Arena de Londres :


Découvrez "Show Me The Meaning Of Being Lonely" (Album "Millenium"), extrait de leur Live 2008 à l'O2 Arena de Londres :


Découvrez "Everyone" (Album "Black & Blue"), extrait de leur Live 2008 à l'O2 Arena de Londres :


Découvrez "Incomplete" (Album "Never Gone"), extrait de leur Live 2008 à l'O2 Arena de Londres :
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel ou leur MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter