Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Backstreet Boys > Clip "Don't Go Breaking My Heart" : les Backstreet Boys font leur grand retour

Clip "Don't Go Breaking My Heart" : les Backstreet Boys font leur grand retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Croyez-le ou non, les Backstreet Boys existent toujours et veulent nous le faire savoir. Avec le clip de "Don't Go Breaking My Heart", ils convoquent le passé pour prouver qu'ils sont toujours dans le coup. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cela ressemble à la news la plus improbable de l'année. Et pourtant elle est vraie : les Backstreet Boys sont de retour ! 20 ans après leur période de gloire, le boysband se veut plus moderne que jamais et compte bien mettre à l'amende les petits jeunes (One Direction, 5 Seconds of Summer) qui ont pris sa place. Avec "Don't Go Breaking My Heart", le quintet explore une veine davantage électro-pop, loin des ballades qui ont fait leur renommée et craquer des millions d'adolescentes. Il joue d'ailleurs le jeu jusqu'au bout avec ce clip très simple doté d'une chorégraphie millimétrée, exécutée comme à la belle époque.

Une tournée mondiale en 2019 !


Avec la nostalgie 90's qui imprègne la pop culture, le retour du boys-band le plus populaire de cette décennie sonne comme une évidence. De ce fait, les Backstreet Boys ont sauté sur l'occasion et lancé l'an dernier une mini-résidence à Las Vegas. Un succès fou qui s'est prolongé avec une poignée de concerts dans le monde. Les Backstreet Boys ont même réunis 85.000 personnes lors d'une date à Québec, preuve que le public répond toujours présent ! Même la série comique phare "Brooklyn Nine-Nine" a rendu hommage, à sa manière, au tube du groupe "I Want It That Way". Pour les fans et les nostalgiques, le groupe vient d'ailleurs de confirmer qu'il allait partir en tournée mondiale en 2019 : avouez que derrière votre écran, vous vous tâtez à réserver votre soirée !

Révélé d'abord au Québec puis aux Etats-Unis, les Backstreet Boys ont été l'un des boysband les plus populaires des années 90. A ce jour, leur troisième album "Millenium" reste l'une des meilleures ventes de disques de tous les temps, avec 25 millions de copies écoulées depuis 1999. Ils ont même battu le record de billets vendus pour une tournée aux Etats-Unis : 765.000 en l'espace d'une heure ! On pensait que depuis, les cinq membres avaient raccroché les gants. Que nenni ! Ils ont continué leur carrière en groupe, bien que plus discrètement qu'auparavant. C'est désormais en Asie que le groupe connaît un véritable engouement. L'Europe succombera-t-elle à nouveau ?

Regardez le clip de "Don't Go Breaking My Heart" :
Pour plus d'infos, retrouvez les Backstreet Boys sur leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Backstreet Boys sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter