mercredi 03 juillet 2013 17:12
Pete Doherty et les Babyshambles lèvent le voile sur "Sequel to the Prequel"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'enfant terrible du rock anglais est de retour ! Fini les infidélités cinématographiques, Pete Doherty renoue avec ses premières amours et lève le voile sur le nouvel album des Babyshambles, baptisé "Sequel to the Prequel".
Crédits photo : Abaca
Cible régulière des tabloïds pour ses frasques à répétition, Pete Doherty a décidé cette fois de faire parler de lui pour ce qu'il sait faire de mieux : la musique. L'an passé, le rockeur s'était racheté une conduite en démontrant ses talents d'acteur sur l'adaptation du roman d'Alfred de Musset "Confession d'un enfant du siècle", de la réalisatrice Sylvie Verheyde. Pete Doherty y tenait le rôle-titre et donnait la réplique à la française Charlotte Gainsbourg, une prestation saluée par la presse spécialisée qui avait redoré le blason du bad boy anglais, pourtant peu avare en anecdotes insolites. Pour parfaire sa réhabilitation dans le coeur du public, le chanteur vient donc d'annoncer la sortie à la rentrée d'un nouveau disque avec son groupe Babyshambles. Un album très attendu qui marquera la résurrection du groupe indie rock, qui n'avait plus donné signe de vie depuis "Shotter's Nation" en 2007, dont était tiré le single "Delivery". Ecoutez "Delivery" de Babyshambles : Quelques informations ont déjà filtré sur le contenu de ce troisième opus. Intitulé "Sequel to the Prequel", il sera composé de douze titres dont le morceau "Nothing Comes to Nothing", choisi pour être le fer de lance de ce disque par l'ex-chanteur des Libertines et ses acolytes. Ce premier single sera disponible le 26 août et lancera une tournée anglaise de 20 dates où le groupe présentera ses nouvelles compositions, avant de s'offrir un bain de foule français le 10 octobre au Zénith de Paris. Bien décidé à montrer qu'il en a encore dans le ventre, Pete Doherty a fait part de sa détermination à NME : « Je ne veux pas faire les choses à moitié, je veux me relever et vraiment tout défoncer. Les Babyshambles ne sont pas de retour : ils ont toujours été là ». "Sequel to the Prequel" est attendu dans les bacs le 2 septembre prochain. Tracklisting de l'album "Sequel to the Prequel"1. 'Fireman' 2. 'Nothing Comes To Nothing' 3. 'New Pair' 4. 'Farmer's Daughter' 5. 'Fall From Grace' 6. 'Maybeline' 7. 'Sequel To The Prequel' 8. 'Dr. No' 9. 'Penguins' 10. 'Picture Me In A Hospital' 11. 'Seven Shades Of Nothing' 12. 'Minefield'
Plus d'infos sur Peter Doherty sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pete Doherty sur Pure Charts. |