Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Babyshambles > Découvrez en avant-première "Sequel to the Prequel", le nouvel album des Babyshambles
mercredi 28 août 2013 13:00

Découvrez en avant-première "Sequel to the Prequel", le nouvel album des Babyshambles

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La planète rock est en ébullition ! Après six longues années d'absence, Pete Doherty et les Babyshambles sont enfin de retour dans les bacs avec "Sequel to the Prequel". Avant la sortie officielle de ce troisième album le 2 septembre, Pure Charts et Spotify vous proposent de le découvrir en intégralité et en exclusivité dès aujourd'hui !
Crédits photo : Pochette de l'album
L'enfant terrible du rock anglais revient à ses premières amours ! Il y a tout juste un an, Pete Doherty se lançait un nouveau défi en tenant le rôle principal de l'adaptation cinématographique du roman d'Alfred de Musset "Confession d'un enfant du siècle", réalisée par Sylvie Verheyde. Remarquée par la critique, sa prestation aux côtés de Charlotte Gainsbourg l'aura emmené jusqu'au tapis rouge du festival de Cannes, où le film concourrait dans la catégorie Un Certain Regard. Galvanisé par cette expérience artistique, le musicien retrouvait alors sa créativité et ses acolytes de Babyshambles pour enregistrer un nouvel opus.

Les fans auront donc dû patienter six ans avant de découvrir le successeur de "Shotter's Nation", certifié disque d'or en France en 2007 tout comme le premier album solo de Pete Doherty deux ans plus tard. Sous la houlette de l'iconique Stephen Street, dont la liste de collaborateurs comprend des noms de prestige comme Blur, The Smith, Kaiser Chiefs ou The Cranberries, le quatuor britannique a enregistré douze pistes éclectiques, où la puissance mélodique des interprètes de "Delivery" n'a rien perdu de sa superbe. « Je ne veux pas faire les choses à moitié, je veux me relever et vraiment tout défoncer. Les Babyshambles ne sont pas de retour : ils ont toujours été là » confiait l'ex-leader des Libertines à NME le mois dernier. Si le single "Nothing Comes to Nothing" étonnait par ses riffs ensoleillées, d'autres surprises émaillent cet opus. Ravivant des étincelles punk sur "Fireman", la piste d'introduction, le groupe distille quelques notes celtiques sur "Picture Me In A Hospital" et se téléporte dans l'Amérique profonde en insufflant une vibe country à "Fall From Grace". La formation flirte même avec le reggae sur "Dr. No" !

Ecoutez en exclusivité l'album "Sequel to the Prequel" des Babyshambles :




Installé dans l'Hexagone depuis plusieurs années, Pete Doherty présentera les nouvelles compositions de son groupe au public français lors d'un concert événement qui se tiendra le 3 octobre dans l'antre du Zénith de Paris. Avant de faire quelques shows surprises plus intimistes dans les cafés-bars de la capitale ?
Pour en savoir plus, visitez babyshambles.net ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Babyshambles sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter