Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BLACKPINK > En solo sans BLACKPINK, Lisa enrôle Rosalia pour l'explosif "New Woman"

En solo sans BLACKPINK, Lisa enrôle Rosalia pour l'explosif "New Woman"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star du groupe BLACKPINK, Lisa prépare activement son premier album solo. Après "Rockstar", la chanteuse fait appel à l'icône espagnole Rosalia pour le single "New Woman", co-produit par Max Martin. Découvrez le clip !
Crédits photo : Pochette du single
Les attentes sont grandes autour de Lisa. Vedette du groupe sud-coréen BLACKPINK, qui a amené la K-Pop à de nouveaux sommets de popularité sur la planète, la popstar de 27 ans est en pleine préparation de son premier disque solo. En 2021, le clip de son premier single "Lalisa", avait récolté 73,6 millions de vues en 24 heures (avant de remporter un prix aux Purecharts Awards) et son deuxième titre, "Money", est devenu le premier titre K-Pop d'une artiste solo à dépasser le milliard d'écoutes sur Spotify. Autant dire que les fans sont sur le qui-vive ! Et ce nouveau projet marque une nouvelle étape dans la conquête du monde de Lisa, puisqu'il est supervisé non pas par YG Entertainment mais par un partenariat entre RCA Records et l'agence de management créée par Lisa, Lloud Co. « Ce que j'ai appris de la dernière fois, c'est être moi-même et dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Je pense que c'est le plus important. Parce que si je dis : "Ah ça va", [les gens] ne savent pas. Est-ce que ça me va vraiment ? Je dois donc être capable de dire oui ou non, pas entre les deux » indique au magazine ELLE.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'm a new woman"


Paru pile pour le début de l'été, le single "Rockstar", co-produit par Ryan Tedder, a montré un visage pugnace et incisif. La chanteuse concourt avec ce titre dans quatre catégories aux MTV VMA 2024, qui auront lieu le 11 septembre prochain à Elmont : Meilleur clip K-Pop, Meilleure direction artistique, Meilleure chorégraphie et Meilleur montage. En attendant de découvrir si elle remportera ces trophées, Lisa enclenche la deuxième vitesse avec "New Woman", une chanson électro-pop badass partagée une autre star de renom : la chanteuse catalane Rosalia ! On retrouve aux crédits du morceau deux pointures de la pop mondiale, à savoir les producteurs ILYA ("God Is A Woman" et "Yes, and ?" d'Ariana Grande) et Max Martin (Britney Spears, The Weeknd...). « Hit it when I serve / Bitch, you better swerve / Revving up my ah-ah-ah-ah-aura / Focus on my mind / Taking my time / I'm a new woman, woman » scande Lisa, plus fierce que jamais, sur le refrain, proposant par la même occasion un clip punk et bling-bling où son charisme crève l'écran. L'interprète de "Despecha" la rejoint alors pour un couplet en espagnol des plus langoureux...



Cette échappée solitaire suscite des remous parmi la communauté de fans de BLACKPINK. Lisa s'apprête-t-elle à quitter le girls band ? Sa réponse est sans équivoque : « Bien sûr que nous continuons BLACKPINK, c'est sûr. Pas seulement pour nos fans, c'est aussi pour nous-mêmes. Il n'y a aucun doute. C'est notre vie ». Ouf ! En attendant d'en apprendre plus sur son projet solo, Lisa a décroché un rôle dans la troisième saison de la série populaire "The White Lotus", qui se déroulera en Thaïlande, son pays d'origine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter