Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Axelle Red > Axelle Red a refusé de jouer dans le film "Taxi" de Luc Besson

Axelle Red a refusé de jouer dans le film "Taxi" de Luc Besson

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'elle vient d'accepter le rôle de coach dans la prochaine saison du télé-crochet belge "The Voice", Axelle Red avoue cette semaine avoir refusé un autre rôle qui aurait pu ouvrir sa carrière à d'autres perspectives. La chanteuse a été sollicitée pour jouer dans le film "Taxi" en 1998.
Crédits photo : ABACA
Actuellement sur les routes pour défendre son nouvel album "Rouge ardent", Axelle Red a pris le temps de répondre aux questions de Laurent Argelier, à l'antenne de MFM Radio. L'occasion pour l'artiste d'évoquer ses craintes, notamment celle de perdre son « indépendance », de la vieillesse qui est à la fois synonyme de « sagesse » et de « liberté », mais aussi sa participation à la version flamande du télé-crochet "The Voice" en Belgique comme coach. « A un moment donné, j'ai compris que je disais non à tout. Je me suis dit que peut-être, il était temps que je m'ouvre un petit peu. C'est chouette de transmettre une expérience et de s’intéresser à cette nouvelle génération » a-t-elle expliqué, revenant sur les critiques qu'elle a pu formuler à l'encontre de "Star Academy" il y a dix ans : « C'est vrai que je m'y étais opposée à l'époque. Mais pour d'autres raisons. Le côté "On est filmé tout le temps", ça me dérangeait beaucoup. Le fait de devoir être à l'écoute des autres, et de devoir les coacher, c'est une aventure nouvelle ».


Dans la peau de Lilly Bertineau à la place de Marion Cotillard


Icône de mode dans son dernier livre "Fashion Victim", la chanteuse ajoute donc une nouvelle corde à son arc, elle qui s'est également montrée très investie dans différentes associations venant en aide aux enfants du monde, comme l'UNICEF. Mais elle aurait également pu être actrice. C'est ce qu'elle révèle au cours de cet entretien diffusé dans l'émission "Les Buzz People" ce matin. Hormis son rôle de pianiste dans le film "Elektra" de Rudolf Mesdaght, l'interprète de "Sensualité" a toujours refusé d'entamer en parallèle de sa carrière de chanteuse une carrière au cinéma.

Et pourtant, Luc Besson lui aurait aurait offert un formidable tremplin il y a quinze ans avec le film "Taxi", dont il est le scénariste et producteur. « J'ai refusé un jour un rôle de Luc Besson. Il m'avait proposé de jouer dans "Taxi". Et je pensais que le rôle n'était pas intéressant, que je ne pourrais pas le faire bien » a-t-elle lâché, évoquant même plus précisément le rôle qui lui aurait été dévolu, celui de Lilly Bertineau : « Je me suis rendue compte après coup que Marion Cotillard avait joué dedans. Et je me demande si ce n'est pas le rôle qui m'avait été offert ». Difficile cependant d'imaginer Axelle Red sur le siège passager du plus célèbre taxi blanc marseillais !

Récompensé aux César, vu par plus de 6,4 millions de Français dans les salles obscures, le film "Taxi" a également accouché de plusieurs suites, portant à quatre le total de films réalisés. Loin d'être déçue d'avoir refusé cette offre, Axelle Red confirme ne rien regretter : « On fait les choses au feeling. On ne peut que fonctionner comme ça. moi j'ai toujours été assez honnête avec moi-même. Mais bon, la vie n'est pas encore terminée ». L'artiste a même conclu en affirmant que le cinéma ne l'intéressait pas pour le moment.
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Axelle Red, "Rouge Ardent".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter