Axelle RedVariete Francaise » Variété française
jeudi 07 novembre 2019 11:35
Axelle Red en deuil : la chanteuse rend hommage à son père décédé dans un message touchant
Axelle Red prend la parole pour annoncer une triste nouvelle : la disparition de son père Roland. Dans un message touchant partagé sur ses réseaux sociaux, l'artiste rend hommage à cet "homme hors pair".
Crédits photo : Bestimage
« J'avais jusqu'à présent été épargnée des plus grands chagrins, mais maintenant la vie m'a bien eue ». C'est avec ces mots écrits dans la douleur qu'Axelle Red annonce la disparition de son père Roland, qui était âgé de 88 ans. L'interprète de "Signe ton nom", dont le dernier album "Exil" est paru en mars 2018, a fait part à ses fans de cette triste nouvelle dans un message très touchant relayé sur sa page Facebook, dans lequel elle rend hommage à cet « homme hors pair ». « J'ai la reconnaissance d'avoir pu "partager" ce grand homme, avec mes amis proches, et les moins proches qui ont eu la chance de le croiser sur leur chemin et de marcher à ses côtés » atteste Axelle Red, qui rappelle l'attachement de son père à la ville de Hasselt, en Belgique : « 42 ans au conseil municipal, 17 ans échevin. Il volait bien au-dessus des couleurs politiques. Il aimait le mauve, les gens, être honnête et franc. Il aimait rendre service, travailler sans relâche et réaliser des grands projets ». "Tu nous manques chaque minute encore un peu plus"Egalement avocat (« 50 ans de barreau ») et président du club de football de sa ville, Roland Demal avait reçu de prestigieuses distinctions au cours de sa carrière, comme sa fille en témoigne. « Ses blagues racontées à la fin de la soirée lors de la remise des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres résonnent encore au ministère de la Culture. (...) Jusqu'à Bruxelles où il fut lui-même décoré Chevalier de l'Ordre de Leopold » poursuit la chanteuse. Axelle Red cite ensuite les paroles de sa chanson "Ce coeur en or", extrait de l'album "Rouge argent" (2013) : « Sans ce sourire qui m'inspire / Tout ne serait pas pareil / Cet être fort / Ce coeur en or / Tout ne serait pas vermeil / Pale sous le soleil ». « Papa tu nous manques chaque minute encore un peu plus. On a mal mais on essaiera de se rehausser à ta hauteur, avec un grand sourire. Tel que tu le voulais » conclut-elle, l'émotion au bout du stylo. A LIRE - Axelle Red en interview : "Mes chansons sont comme une thérapie" Bouleversée par cette épreuve, Axelle Red trouvera du réconfort dans l'amour de son public. La chanteuse doit remonter sur scène ce soir à Zaventem, en Belgique, dans le cadre de son "Electro acoustic tour" qui l'emmènera sur les routes du plat pays jusqu'en février 2020.
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rouge Ardent" d'Axelle Red. Podcast
17/03/2018
- Cette semaine, Axelle Red est de retour dans les bacs avec "Exil". Un nouvel album que la chanteuse a failli ne jamais enregistrer ! En interview pour Pure Charts, elle se confie sur sa genèse, revient sur ses débuts, fait le point sur sa carrière et explique pourquoi elle reste optimiste.
Axelle Red et Vianney en duo : regardez !
Axelle Red : une suite à "Manhattan-Kaboul" Axelle Red : surprise dans "N'oubliez pas..." Axelle Red : un concert de Noël à Paris Axelle Red de retour : écoutez ! Axelle Red chante avec ses filles pour Noël Axelle Red et Ycare : le clip "A toi" Axelle Red et Ycare reprennent Joe Dassin Axelle Red et Ycare : un clip animé Axelle Red et Ycare préparent un album Axelle Red brise l'armure sur "Signe ton nom" Axelle Red : "Je ne voulais pas de cet album" Axelle Red annonce son nouvel album |