Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Avicii > Avicii : un documentaire posthume bientôt sur Netflix, les fans déjà remplis d'émotion

Avicii : un documentaire posthume bientôt sur Netflix, les fans déjà remplis d'émotion

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Six ans après sa tragique disparition, la vie d'Avicii s'apprête à être retracée dans le documentaire "Avicii - I'm Tim", attendu en fin d'année sur Netflix. Le film s'intéressera notamment à l'héritage laissé par le DJ suédois et les dérives du star-system qui l'ont poussé à commettre l'irréparable.
Crédits photo : Alamy
Depuis 2021, son nom s'affiche en grand sur la devanture de l'Avicii Arena, la célèbre salle sphérique de Stockholm rebaptisée en son honneur. Un symbole illustrant l'empreinte laissée par le DJ suédois sur la culture dancefloor et le monde de la musique en général, avant son décès prématuré en avril 2018 d'un suicide. Atteint d'une dépression chronique provoquée par une notoriété envahissante, l'artiste aux multiples tubes planétaires n'avait que 28 ans. Dans l'onde de choc suscitée par sa brusque disparition, son père, Klas Bergling, a lancé un mémorial sur son site officiel puis la fondation Tim Bergling, visant à sensibiliser le public sur la prévention du suicide et récolter des fonds pour aider les associations venant en aide aux personnes atteintes de maladies mentales. « Tim voulait faire la différence. Lancer une fondation à son nom est notre manière à nous d'honorer sa mémoire et de poursuivre ce qu'il avait commencé » expliquait alors sa famille.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il nous manque"


Inconsolables, les fans d'Avicii ont continué de vibrer sur sa musique à travers l'album posthume "Tim" ou le jeu vidéo "Avicii Invector", mais aussi découvrir dans le musée "Avicii Experience", qui a ouvert ses portes à Stockholm en février 2022, des mixes inédits et même une réplique de la chambre d'adolescent où il a composé ses premiers tubes électro-dance. Désormais, le public va pouvoir découvrir l'envers du décor de la vie à cent à l'heure d'Avicii et les difficultés qu'il a rencontrées en accédant au rang de star grâce à la sortie du documentaire "Avicii - I'm Tim". D'une durée de 1h35, le film se penchera sur la vie et l'héritage de Tim Bergling, alias Avicii, après sa disparition, en soulignant « son impact sur l'industrie de la musique et les défis personnels auxquels il a été confrontés tout au long de sa carrière ». Diffusion prévue sur Netflix le 31 décembre !



Et ce n'est pas tout. Le même jour, la plateforme de streaming vidéo mettra en ligne le film-concert "Avicii - My Last Show", immortalisant sur pellicule la dernière représentation donnée par le créateur de "Wake Me Up" au fameux club Ushuaïa à Ibiza. Une perspective qui arrache déjà des larmes d'émotion aux inconditionnels de l'artiste... « Wow, ça va être très émouvant », « Il était tellement talentueux », « Parti bien trop tôt », « J'ai adoré sa musique », « Il nous manque », « ce sera un grand jour pour les fans d'Avicii » peut-on lire parmi les commentaires laissés sous la publication du compte Netflix. Aucune bande-annonce n'a encore été dévoilée pour ces deux projets.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter