Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Avicii > Clip "Tough Love" : Avicii met la danse et la passion à l'honneur

Clip "Tough Love" : Avicii met la danse et la passion à l'honneur (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Disparu en avril 2018, Avicii a laissé derrière lui de nombreuses maquettes qui ont été retravaillées par Carl Falk pour devenir l'album posthume "Tim", à paraître le 6 juin. Après "SOS", place à un deuxième extrait envoûtant, "Tough Love", en collaboration avec la chanteuse Agnes et le duo de producteurs Vargas & Lagola. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Avant de disparaître dans des circonstances tragiques, Avicii travaillait d'arrache pied sur un nouvel album. Avec l'accord de sa famille, l'un de ses plus proches amis dans le milieu, le producteur suédois Carl Falk, a consacré 10 mois de sa vie à trier, analyser et finaliser les différentes démos et maquettes qu'a laissées le regretté DJ. « J'ai essayé de faire des morceaux à travers les yeux et les oreilles de quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'est plus là (...) Maintenant, quand j'écoute ses chansons, j'entends une personne seule avec beaucoup d'émotions qui n'avait pas assez de personnes à qui en parler. J'ai l'impression que sa musique était sa façon de les laisser sortir. C'est ce qui rend cet album si important. Tout ce que Tim avait à dire est là » confie-t-il au Guardian, alors que l'album posthume "Tim" sortira officiellement le 6 juin. Le public y retrouvera 12 titres dont "SOS", un premier extrait sur lequel Aloe Blacc ("Wake Me Up!") pose sa voix suave.

"Il fallait rester fidèle au concept"


Pour maximiser le plaisir de réentendre la magie que tenait Avicii du bout des doigts, sa maison de disques propose aujourd'hui à ses fans de découvrir "Tough Love", un morceau enregistré avec la chanteuse Agnes (le tube "Release Me") et le duo de producteurs Vargas & Lagola, déjà aux crédits des tubes "Hey Brother" et "Waiting For Love" ainsi que des titres "Silhouettes" et "You Make Me" par l'intermédiaire de l'un de ses deux membres, Salem Al Fakir. C'est à lui que l'on doit les envolées de violons qui traversent avec grâce la chanson, aux délicieuses saveurs orientales. « L'une des choses les plus importantes pour nous était de rester au plus près de la démo, c'était le voeu de sa famille. Il fallait rester fidèle au concept et à l'idée derrière ce morceau. Nous en avions beaucoup discuté avec lui » expliquent les deux producteurs dans un making-of accompagnant la sortie du titre.

"Tough Love" a été conçu et pensé comme une vibrante déclaration d'amour : « Give me tough love and a lesson to learn / Your tough love is what I discern / Sweet tough love, you're my pretty good luck charm / There's no place I'd rather be than in your arms ». C'est donc le sentiment amoureux qui est mis en avant dans le clip. Au bord de la mer, un couple se fait face sur des rochers. L'homme commence à danser et la femme lui répond avec des mouvements intenses. Une battle s'amorce alors et les deux amoureux se retrouvent pour un corps à corps chorégraphié avant de s'embrasser puis se déchirer, et d'être rejoint par des doubles. Une performance remarquable !

Regardez le clip "Tough Love" d'Avicii :
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter