Atomic KittenVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
jeudi 10 avril 2014 15:09
Atomic Kitten : "Kylie Minogue est une petite voleuse. Elle nous a piqué une chanson !"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans l'attente d'un single et d'un nouvel album, Atomic Kitten prépare son retour sur scène aux côtés des All Saints et d'East 17 pour une tournée événement. Sollicitée dans les médias, Liz McClarnon vient de faire une révélation surprenante concernant Kylie Minogue : "Elle nous a piqué un tube planétaire". Découvrez lequel !
Crédits photo : Abaca
Décidément, le retour d'Atomic Kitten se fait attendre ! En mars 2012, Natasha Hamilton, la chanteuse en chef du groupe, avait mis en émoi les inconditionnels de "Eternal Flame" et autres "The Tide is High" en annonçant la reformation prochaine du girls band de Liverpool. « On a toutes fait des choses chacune de son côté mais nous pensons que c'est le bon moment pour revenir », avait-elle déclaré, succombant à son tour à la vague de retrouvailles des icônes des années 2000, qui a par exemple touché Blue ou Girls Aloud. Un an plus tard, les choses se sont accélérées. Dans les cartons ? Un parfum, un single et un nouvel album. Seulement, la grossesse surprise de Kerry Katona a bouleversé la donne et condamné les fans à ronger leur frein... Ces projets mis temporairement en stand-by, Atomic Kitten prépare tout de même son retour prochain sur scène. Celui-ci aura lieu en novembre 2014, à l'occasion d'une grande tournée des arènes baptisée "Another Time, Another Place". Et Natasha, Kerry et Liz McClarnon ne seront pas seules ! En effet, elles seront rejointes par d'autres anciennes gloires de la pop. Les All Saints, East 17, Let Loose, Big Brovaz et Jenny Breggren de Ace Of Base seront eux aussi de la partie, qui se contentera malheureusement de régaler le public britannique. Sollicité dans les médias, Atomic Kitten n'est pas avare en confidences sur les préparatifs de ces futurs shows... mais pas que ! Au cours d'un entretien accordé à Digital Spy, Liz McClarnon s'en est prise à une autre popstar, toujours en activité : Kylie Minogue. "C'est une petite voleuse !"D'après la chanteuse, l'un des plus grands hits planétaires de l'Australienne aura dû revenir à Atomic Kitten. « Je vais vous dire ce qui devait être notre chanson : "Can't Get You Out of My Head" !" », a lâché Liz McClarnon, visiblement déçue de ne pas compter ce tube dans son répertoire : « Vous pouvez le croire ? Elle nous a piqué cette chanson. C'est une petite voleuse ! ». Écrit par Cathy Dennis et Rob Davis, "Can't Get You Out of My Head" est aujourd'hui l'un des titres, si ce n'est le titre le plus emblématique de Kylie Minogue. Fer de lance de l'album "Fever", ce morceau pop et ses "la la la" inoubliables sont entrés directement numéro 1 dans plus de 40 pays dont la France, le Royaume-Uni et l'Australie (naturellement), à sa sortie en septembre 2001. D'après un sondage mené par l'équivalent britannique de notre SACEM, le titre est le morceau le plus joué de la décennie 2000 en termes de diffusions radios chez nos voisins outre-Manche ! A l'origine composée pour le groupe S Club 7, la chanson avait été proposée à Sophie Ellis-Bextor avant d'atterrir dans les mains de Kylie Minogue. Coup de pub ou vrai scoop de la part d'Atomic Kitten ? Le mystère reste entier !
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook d'Atomic Kitten
Ecoutez la discographie d'Atomic Kitten sur Pure Charts. |