Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Atomic Kitten > Les Atomic Kitten se reforment (aussi)
mardi 06 mars 2012 11:54

Les Atomic Kitten se reforment (aussi)

Par Charles DECANT | Rédacteur
La tendance est indéniable. Alors que les Girls Aloud ont confirmé leur reformation pour fin 2012 et une tournée pour début 2013, et qu'une ribambelle d'autres groupes travaille sur de nouveaux albums, voilà que les Atomic Kitten rejoignent le mouvement et annoncent qu'elles vont se retrouver. Peut-être même à quatre !
Crédits photo : ABACA
Décidément, le facteur nostalgie fonctionne à plein tube de l'autre côté de la Manche. Alors que le groupe Steps s'apprête à entamer une tournée à guichets fermés à travers l'Angleterre, que Blue finit l'enregistrement de son dernier album et que les Girls Aloud préparent leur come-back pour la fin de l'année, voici que les Atomic Kitten annoncent elles aussi qu'elles ont l'intention de se reformer !

Pas pour l'Eurovision, comme l'avaient laissé entendre certaines rumeurs, mais pour un véritable come-back en bonne et due forme. C'est Natasha Hamilton, la chanteuse en chef du groupe, qui l'a annoncé au "Daily Star". « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous retrouver et de chanter à nouveau ensemble ! On a toutes fait des choses chacune de son côté mais nous pensons que c'est le bon moment pour revenir », a-t-elle ainsi expliqué.

Et Kerry Katona, qui avait quitté le groupe juste avant le succès phénoménal de "Whole Again", pourrait même se joindre à Natasha, Jenny Frost et Liz McLarnon ! « J'ai croisé Kerry l'autre jour et nous nous sommes prises dans les bras et on s'est très bien entendues. Ce serait génial si on pouvait toutes monter sur scène et chanter ensemble », a ainsi expliqué Natasha. Les relations entre le groupe et Kerry, qui avait été remplacée par Jenny en 1998, étaient pourtant tendues depuis plusieurs années à cause du comportement discutable de Kerry, souvent dénoncé dans la presse people britannique.

La carrière des Atomic Kitten a explosé en 1998 avec le succès de "Whole Again", écoulé à près d'un million d'exemplaires à une époque où les téléchargements légaux n'existaient pas. La semaine de la sortie du single, le girls band avait été convoqué par son label et avait appris que ce dernier les lâchait. Mais face au succès inattendu et colossal du titre, le label a évidemment changé d'avis et le groupe a enregistré deux autres albums et décroché deux autres numéros 1, "The Tide Is High" et "Eternal Flame".
Visionnez le clip d'Atomic Kitten, "Eternal Flame" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter