Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Arno > Le chanteur belge Arno est mort à 72 ans

Le chanteur belge Arno est mort à 72 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le chanteur belge Arno est décédé ce samedi à l'âge de 72 ans. L'artiste au timbre rauque se battait depuis plus de deux ans contre un cancer du pancréas dont il a arrêté le traitement en début d'année.
Crédits photo : Abaca
La Belgique perd l'un de ses fidèles représentants musicaux. Le chanteur Arno est mort ce samedi 23 avril. Il avait 72 ans. La nouvelle a été confirmée par son agent Filip De Groote dans les colonnes du Soir. « Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et à ses musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l’a maintenu en vie jusqu’à la fin » écrit son manager. L'artiste luttait depuis fin 2019 contre un cancer du pancréas qui l'avait obligé à reporter puis annuler de nombreux concerts. « Début novembre, ma copine m'a dit que j'avais le teint jaune. Je suis allé chez mon médecin traitant et il m'a fait une prise de sang. Peu de temps après, j'ai reçu un coup de téléphone. Je devais me rendre à l'hôpital de toute urgence. Sur place, ils m'ont diagnostiqué un cancer du pancréas à un stade précoce » expliquait-il en février 2020, souhaitant tout de même poursuivre ses concerts. Selon le média belge, Arno avait arrêté son traitement contre le cancer en début d'année.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Né le 21 mai 1949 à Ostende, Arno avait débuté sa carrière au début des années 70 avec son groupe TJ Matic. Deux chansons à succès verront le jour dans la décennie suivante : "Oh La La" et "Putain putain". Après la séparation de TJ Matic en 1986, il se lance dans une carrière solo marquée par la sortie de 13 albums studios ainsi que "Vivre", disque de reprises enregistré avec le pianiste Sofiane Pamart et sorti en 2021. Souvent comparé à Tom Waits en raison de son timbre de voix rauque, Arno, qui a aussi été cuisinier pour Marvin Gaye en 1981, s'est également illustré dans des reprises décalées de Jacques Brel ("Le Bon Dieu"), Salvatore Adamo ("Les Filles du bord de mer"), les Rolling Stones ou encore ABBA. Malgré son cancer diagnostiqué fin 2019, Arno a néanmoins tenu à continuer à se produire sur scène jusqu'au 11 mars, date de son dernier concert donné dans sa ville natale d'Ostende. Durant ses dernières représentations scéniques, il est apparu sur scène fatigué et amaigri. Selon le Parisien, le chanteur belge venait de terminer l'enregistrement d'un nouvel album.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter