Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Arcade Fire > Arcade Fire se produira sur la scène du Pavillon Baltard le 22 novembre

Arcade Fire se produira sur la scène du Pavillon Baltard le 22 novembre

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour célébrer le succès de son nouvel album, le groupe canadien Arcade Fire posera ses valises en France à l'occasion d'un concert exceptionnel donné au Pavillon Baltard le 22 novembre prochain, sous le nom de scène The Reflektors. L'occasion d'entendre en live les pépites pop d'un double opus salué par la critique. L'ouverture de la billetterie est prévue le 8 novembre : attention, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Crédits photo : Site officiel
La rumeur courait depuis quelques jours, elle est désormais officialisée : Arcade Fire se produira bel et bien en France le 22 novembre, sous le nom de scène The Reflektors. Les inconditionnels de la formation canadienne pourront découvrir la dimension live des nouvelles compositions de "Reflektor", en bacs depuis lundi, dans l'enceinte du Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne. Il faudra se montrer réactif pour avoir la chance d'assister à l'unique passage hexagonal du groupe. Car Arcade Fire fait l'objet d'un véritable culte dans la sphère du rock indépendant, et ce depuis l'album "Funeral" en 2004. Au point que les places de leur concert surprise donné il y a deux semaines à New York se sont arrachées à des prix exorbitants sur le marché noir, pouvant atteindre jusqu'à 10.000 dollars ! Lancement des festivités le vendredi 8 novembre à 10h.

Annoncé cet été par un simple message sur les réseaux sociaux, le quatrième album des Canadiens a créé l'effervescence, grâce à une opération de guerilla marketing savamment orchestrée. Aux quatre coins du monde, des étranges symboles cryptiques ont commencé à apparaître de manière aléatoire sur les façades de bâtisses et dans la rue. Le mystère s'est dissipé le 9 septembre, date à laquelle le clip de "Reflektor", le premier single, a été mis en ligne. Plus pop qu'à l'accoutumée, la piste qui donne son nom à l'album a immédiatement séduit les fans de la première heure, avec ses reflets dance et son chant franco-anglais.

Les sept compères ont ensuite enchaîné avec l'entraînant "Afterlife", confirmant cette volonté de faire danser les foules au moyen d'un savoureux jeu de batterie et de touches de synthés bondissantes. Pour ce nouveau disque, le groupe a notamment travaillé en studio avec James Murphy, ex-tête pensante de LCD Soundsystem, et David Bowie, qui figure dans les choeurs de certains morceaux. Enregistré entre le Canada, la Jamaïque et Haïti, "Reflektor" a déjà séduit le public français puisque l'album s'est hissé jusqu'à la deuxième place du classement iTunes.

Re-découvrez le clip "Reflektor" d'Arcade Fire :
Retrouvez Arcade Fire sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arcade Fire sur Pure Charts .

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter