Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Arcade Fire > Arcade Fire : l'inédit "Abraham's Daughter" pour la B.O du film "The Hunger Games"

Arcade Fire : l'inédit "Abraham's Daughter" pour la B.O du film "The Hunger Games"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La groupe Arcade Fire est passé en studio pour travailler sur le titre "Abraham's Daughter", un inédit spécialement écrit et enregistré pour la bande originale du film "The Hunger Games". L'album de la B.O sortira le 19 mars.
Crédits photo : DR.
C'est le 21 mars que le film "The Hunger Games" paraîtra en France. Un long-métrage signé Gary Ross dont le scénario met en scène un gouvernement qui oblige chaque district d'une ville à envoyer un homme et une femme dans une émission de télévision ayant pour seule règle de tuer ou d'être tué. Apprenant que sa sœur vient d'être choisie pour entrer dans le jeu "The Hunger Games" , l'héroïne incarnée par Jennifer Lawrence ("X-Men : Le Commencement") décide de prendre sa place. Si Jennifer Lawrence a accepté d'interpréter un titre pour la bande son du film, Taylor Swift a également mis la main à la pâte en écrivant la chanson "Safe And Sound", désormais dotée d'un clip. Kid Cudi, Miranda Lambert et The Decemberists ont travaillé sur la BO, de même que le groupe canadien Arcade Fire qui signe la chanson "Abraham's Daughter".

Ecoutez la chanson "Abraham's Daughter" d'Arcade Fire :


Au site internet EW, le chanteur et leader du groupe Win Buttler a déclaré : « J'ai essayé de remettre dans la peau de l'adolescent que j'étais pour ressentir la façon dont j'étais excité lorsqu'un film sortait. Notre approche globale a été d'entrer dans le monde et essayer de créer quelque chose qui serve vraiment à l'histoire et le film », expliquant les références à l'histoire que l'on retrouve dans leur nouveau titre : « Il y a quelque chose dans l'histoire d'Abraham et Isaac qui, je crois, entrent en résonance avec les thèmes abordés dans le film, comme les enfants sacrifiés… ». C'est ainsi que Win Buttle décrit sa nouvelle œuvre, mise en exergue par la voix de Régine Chassagne.

"Abraham's Daughter" s'ajoute à la liste des titres inédits dévoilés par Arcade Fire ces derniers mois. A l'été dernier, ce sont les chansons "Speaking In Tongues" et "Culture War" qui étaient mises en ligne pour assurer la promotion d'une réédition de leur dernier disque "The Suburbs", notamment récompensé aux Brit Awards 2011. Un album-concept mettant en musique les thèmes de l'urbanisme et de la banlieue.
Retrouvez toute l’actualité sur le site internet officiel du groupe et sur leur MySpace.
Écoutez et/ou téléchargez "The Suburbs" d'Arcade Fire.
Regardez le dernier clip d'Arcade Fire, "Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter