Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Arcade Fire > Arcade Fire au Zénith de Paris le 28 juin
jeudi 10 mars 2011 14:16

Arcade Fire au Zénith de Paris le 28 juin

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En plus des festivals auxquels il participera cet été, c'est au Zénith de Paris que le groupe Arcade Fire se produira le 28 juin prochain. Ne manquez pas la mise en vente des places pour ce concert évènement !


C’est officiel : le groupe canadien Arcade Fire sera sur la scène du Zénith de Paris le 28 juin pour un concert très attendu suite à la parution de leur troisième album "The Suburbs". Récompensé aux derniers Brit Awards avec le prix "Album international de l’année", le groupe s’est également fait élire "Groupe international de l’année" au cours de cette même cérémonie le 15 février dernier. "The Suburbs" a également été distingué quelques jours plus tôt aux 53ème Grammy Awards en recevant un prix équivalant.

C’est par conséquent une excellente année pour la formation canadienne qui entamait l’année dernière une tournée mondiale parallèlement à la parution en bacs de ladite galette. Leur côte de popularité étant au beau fixe, les fans du groupe devront faire preuve de réactivité car la mise en vente des places pour leur concert au Zénith de Paris s’effectuera dès demain matin. Nul doute que les tickets trouveront preneurs ! En admettant que la chasse n’ait pas été fructueuse, des séances de rattrapage sont d’ores et déjà programmées. Arcade Fire se produira dans le cadre des festivals d'été au Main Square le 2 juillet, aux Eurockéennes de Belfort le 3, ainsi qu’aux Déferlantes d'Argelès-sur-Mer le 12.

Visionnez la vidéo live officielle d'Arcade Fire, "Ready To Start" :


"The Suburbs", traduit par le terme "banlieue" ou "périphérie urbaine", est pourvu d’un sens péjoratif dans notre société. Cependant, la banlieue américaine n'est pas douée de la même connotation que la banlieue française. Si l'envie de découvrir la ville sur l’autre continent vous prend, "The Suburbs", en plus d’être distrayant, pourrait accroître votre culture générale géographique : « Nous partageons des souvenirs d'enfance similaires. Ce thème des quartiers est devenu le fil conducteur de l'album. J'ai cru comprendre qu'en France la banlieue avait une connotation péjorative », déclare la chanteuse Régine Chassagne en évoquant ici son mari et chanteur Win Butler.

Avant de poindre du bout des lèvres Arcade Fire lors des « Trivial Pursuit » familliaux, intéressons-nous d’abord aux 16 nouveaux titres de cet opus enregistré dans une église réaménagée en studio par le groupe lui-même. Développant la banlieue sous toutes ses coutures, Régine et Win s’appuient sur leurs souvenirs d’enfance pour chanter « l’héroïsme » de ces quartiers selon certains : « Win et moi avons tous les deux grandi en périphérie d'une ville, lui à Houston, Texas, moi au Québec ». Le groupe rock explique que même la composition musicale, c'est-à-dire les sonorités et les instruments choisis, doit donner aux mots leur sens ou s’inscrire dans leur continuité : « L'essence et l'esprit d'une chanson déterminent l'instrumentation et le choix des arrangements. C'est comme des outils, une palette pour peindre des émotions. Pour "Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)", qui parle de l'étalement urbain, cela avait ainsi plus de sens d'utiliser des synthétiseurs » (R.Chassagne).

Retrouvez toute l’actualité sur le site internet officiel du groupe et sur leur MySpace.
Ecoutez et/ou téléchargez "The Suburbs".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Arcade Fire en cliquant sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter