Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Anisha > Anisha à l'Eurovision 2024 pour représenter la France ? Elle répond !

Anisha à l'Eurovision 2024 pour représenter la France ? Elle répond !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grande gagnante de la "Star Academy", Anisha Jo s'apprête à lancer sa carrière avec la chanson "Tu rayonnes". En interview sur Purecharts, la jeune chanteuse révèle si elle pourrait représenter la France à l'Eurovision 2024, après La Zarra.
Crédits photo : Capture TF1
Anisha s'apprête à écrire un chapitre crucial en lançant son premier single "Tu rayonnes", aux sonorités folk, ce vendredi 16 juin. Et elle est attendue car la gagnante de "Star Academy" a ému les téléspectateurs de TF1 à l'automne dernier, entre son enfance difficile à Madagascar, sa candeur et sa voix puissante. « Je sais qu'il y a une attente... Je reçois beaucoup d'amour des gens qui attendent ce single mais il faut que j'honore cette attente et tout leur soutien et amour. J'aime bien prendre le temps, sachant que je participe pleinement au projet, de l'écriture à la composition » confie la jeune chanteuse dans une interview à paraître sur Purecharts, qui a souhaité s'investir sur les titres qui composeront son premier album : « C'est moi qui vais défendre ces chansons, aujourd'hui et pendant longtemps ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'y ai jamais pensé"


Signée chez Sony Music France, l'interprète de "De là-haut" s'impatiente tout de même de faire découvrir son univers musical à celles et ceux qui l'ont soutenue tout au long de l'aventure "Star Academy". « J'ai besoin de prendre le temps, car en plus de ça, je continue mes études. Mais je n'ai pas envie de prendre ça comme une excuse pour expliquer le retard de ce single. J'ai participé de A à Z, il a fallu que ça sonne bien, que ça me touche. L'attente a été un peu longue peut-être mais pour moi ça en vaut la peine » nous explique celle qui se fait désormais appeler Anisha Jo. Avec ses titres lumineux et ses messages plein de bonnes ondes, pourrait-elle prendre la relève de La Zarra et représenter la France à l'Eurovision en 2024 ? Nous lui avons posé la question !

A LIRE - Star Academy : Anisha répond aux critiques sur sa transformation physique

« Je n'y ai jamais pensé » avoue Anisha Jo à notre micro, qui ne dit pas non pour autant car il s'agirait d'un honneur pour celle que la France a accueilli il y a quelques années : « Pourquoi pas ? Je ne saurais pas vous dire maintenant, mais pourquoi pas. Si c'est pour représenter le drapeau français qui m'a aussi offert ces belles opportunités... ». Si la jeune femme, qui a repris Michael Jackson sur W9, confie connaître le concours, elle n'est pas une grande connaisseuse pour autant puisqu'elle a longtemps vécu à Madagascar : « Je n'ai pas regardé cette année ni les années précédentes. J'ai regardé en 2016 ou 2017, je n'ai regardé qu'une seule édition dans toute ma vie. Je suis arrivée quand j'avais 16 ans en 2016, donc je n'avais pas du tout cette notion-là de "Star Academy" ou d'Eurovision. Je connaissais juste "The Voice" car à Madagascar on avait TF1 sur la box ». Rendez-vous en Suède l'an prochain ?
Anisha en interview
04/11/2023 - Il y a tout juste un an, Anisha Jo remportait la saison 10 de la "Star Academy". Alors que l'émission est de retour sur TF1, la jeune chanteuse publie son premier album "Lumière". Elle nous en raconte la conception et ce qu'elle ressent depuis sa victoire. Interview !
Plus de Anisha

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter