Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse bientôt sur scène ?

Amy Winehouse bientôt sur scène ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que l'on commémorera le 23 juillet la disparition de la chanteuse Amy Winehouse, son père, très investi dans la postérité de son œuvre, annonce qu'il envisage d'avoir recours à la technique de l'hologramme pour faire revivre la chanteuse le temps d'un concert.
Crédits photo : ABACA
Non, ce n'est pas une mauvaise blague de Mitch Winehouse, le père de la défunte Amy Winehouse. La chanteuse pourrait faire son retour sur scène à l'occasion du prochain concert de la Fondation Amy Winehouse, créée par les parents de l'artiste pour venir en aide aux personnes dépendantes de l'alcool et de différentes drogues qui ont fait sombrer la star. Mitch Winehouse a fait part de ses ambitions lors d'une interview accordée au journal The Sun : « Ce qui importait le plus à Amy était sa musique et je suis sûr que beaucoup de personnes aimeraient encore l'entendre chanter [...] Tout dépend de ce que veulent ses fans pour lui rendre hommage. S'ils veulent un livre, un album, un hologramme, ils l'auront. » a-il déclaré.

Pour faire revivre Amy Winehouse, on aurait recours à la technique de l'hologramme. A plusieurs reprises, des artistes se sont produits sur scène en faisant usage de ce procédé, comme les Black Eyed Peas notamment. L'organisation du Festival Coachella créait la surprise en ressuscitant le rappeur Tupac le temps d'une chanson au mois d'avril et l'on songerait à étendre cette technique à d'autres comme Elvis Presley. Et c'est désormais le nom d'Amy qui est évoqué, même si Mitch Winehouse révèle qu'il lui serait difficile pour lui de voir sa fille en concert sous forme d'hologramme : « Je suis incapable de la regarder à la télévision ou d'écouter une de ses chansons, c'est très difficile » a-t-il confié au même magazine. Ce sont donc aux fans de se mobiliser s'ils souhaitent revoir leur idole en live.

Et ils sont nombreux ! Les ventes de son premier album posthume "Lioness : Hidden Treasures" en attestent. Rien qu'en France, ce sont plus de 215.000 exemplaires qui ont trouvé preneurs ! Deux nouveaux disques seraient en préparation et une biographie vient de paraître. Intitulé "Amy My Daughter", cet ouvrage est paru début juillet. Il a été écrit par le père de la défunte chanteuse, qui veille décidément à entretenir le mythe avec entrain.
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter