Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amy Winehouse > Découvrez le premier clip posthume d'Amy Winehouse : "Body & Soul"

Découvrez le premier clip posthume d'Amy Winehouse : "Body & Soul"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Tony Bennett offre aux fans de la défunte Amy Winehouse un clip inédit filmé lors des cessions d'enregistrement de son nouveau single "Body & Soul", chanté en duo avec l'artiste britannique. Découvrez le premier clip posthume d'Amy Winehouse sur Pure Charts !


Il y a bien longtemps qu'Amy Winehouse n'avait pas connu un tel succès. Depuis son décès survenu fin juillet, son second album "Back To Black" bat des records de vente en Angleterre, est s'est vu propulsé dans les plus hautes sphères des charts dans de nombreux pays dont la France. Un décès est souvent synonyme d'excellentes ventes, ce qui pourrait faire la joie de Tony Bennett, l'un des monstres sacrés de la pop américaine. Le chanteur, déjà signataire de vingt-huit albums, un nombre incalculable de duos et des récompenses à remplir des étagères entières, reviendra le 19 septembre avec un nouvel album intitulé "Duets II". Les producteurs de Tony Bennett ont déjà révélé quelques noms qui nous mettent en appétit. Pêle-mêle, il devrait voir apparaître des artistes confirmés à l'aura internationale tels que Sheryl Crow, Willie Nelson, Andrea Bocelli, Josh Groban et Faith Hill. Des artistes provenant d'horizons différents qui devraient aborder l'univers de Tony Bennett sous un angle neuf. Mais le titre le plus attendu est sans nul doute "Body & Soul", enregistré avec la défunte chanteuse britannique. Mieux qu'une simple reprise en duo, c'est un clip que Tony Benett nous offre aujourd'hui puisque "Body & Soul" est le single locomotive de l'album "Duets II". Une vidéo filmée dans les studios d'enregistrement, présentant Amy Winehouse appliquée. C'est le premier et peut-être bien le seul clip posthume dans lequel la chanteuse apparaitra. A noter que tous les bénéfices des ventes du titre seront reversés à l'association créée par Mitch Winehouse, le père d'Amy, afin d'aider les toxicomanes et les alcooliques à sortir de cet engrenage qui a, sans aucun doute, conduit directement ou indirectement à la mort de sa fille.

Découvrez le clip "Body & Soul" de Tony Bennett et Amy Winehouse :


Le porte-parole du chanteur de jazz annonçait au début du mois que ce duo serait prochainement distribué compte-tenu des funestes évènements du 23 juillet dernier. Cette reprise a été enregistrée au mois de mars, dans les célèbres studios londoniens d'Abbey Road. Il s'agira du premier titre inédit mis en vente depuis la mort de la chanteuse britannique, toujours non-élucidée. "Body And Soul" est une chanson encore populaire de nos jours, écrite en 1930 par Edward Heyman, Robert Sour, Frank Eyton et Johnny Green. Elle est restée célèbre grâce à de nombreuses reprises, dont celles d'Ella Fitzgerald, de Billie Holiday et Frank Sinatra, qui demeurent les plus célèbres.
Regardez la vidéo "In The Studio with Tony Bennett & Amy Winehouse" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter