Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Amy Winehouse > Biopic : Lady GaGa dans le rôle d'Amy Winehouse ?

Biopic : Lady GaGa dans le rôle d'Amy Winehouse ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Les négociations seraient d'ors et déjà bien avancées : Lady GaGa pourrait faire ses débuts au cinéma incarnant Amy Winehouse dans un biopic annoncé de la chanteuse soul récemment décédée.
Crédits photo : The Daily Star
Le 23 juillet dernier, disparaissait Amy Winehouse. Des producteurs envisagent déjà de produire un film sur sa vie, et la rumeur veut, par ailleurs, que Lady Gaga incarne l'artiste soul, interprète de "Rehab", selon nos confrères du site dailystar.com. « Lady GaGa avait de l’admiration pour Amy Winehouse, et n'aimerait rien de plus que de se transformer en son idole au cinéma. Elle sait chanter les chansons d'Amy et a la bonne attitude » déclare une source proche de la blonde chanteuse.


La mort d'Amy Winehouse toujours pas (clairement) élucidée


À l'annonce de la mort d'Amy Winehouse, tout le monde pensait qu'elle avait succombé à une overdose. Mais d'après ses proches, la vraie raison de cette tragédie serait tout autre. D'après son père, c’est l’abstinence qui l’aurait tuée. Ce dernier affirme qu’au moment de sa mort, elle était sobre depuis trois semaines (une information cela dit réfutée par des témoins qui l’auraient vue se saouler au iTunes Festival de Camden de Londres). « Les docteurs ont dit à Amy de réduire graduellement la boisson. Elle leur a dit qu'elle ne pouvait pas faire ça. C'était tout ou rien, et elle a complètement arrêté de boire » rapportent les proches de la chanteuse au tabloïd anglais "The Sun". « Amy a changé à jamais la musique pop, je me rappelle que je savais qu'il y avait de l’espoir, et que je ne me sentais pas seule grâce à elle. Elle vivait jazz, elle vivait le blues » poursuit Lady GaGa.

L'annonce de son décès la semaine dernière a provoqué la ruée des fans d'Amy Winehouse chez les disquaires. C'est donc sans surprise que feu-la diva s'impose en tête des charts UK, devant une Adele et une Beyoncé qui se maintiennent tout de même. En France, si la compilation "NRJ Summer Hits Only 2011" est toujours n°1 des ventes d'albums cette semaine, elle est suivie de près par Amy Winehouse qui classe "Back To Black" juste derrière et "Frank" 9ème. Quant aux Etats-Unis, là aussi sans surprise, Amy Winehouse prend du galon et gagne deux places avec "Back to Black", dont les ventes ont augmenté de 2% à 38.000 exemplaires. Son premier opus, "Frank", gagne quant à lui 24 places et atterrit 33ème avec 12.000 ventes (+58%).
Retrouvez toute l'actualité d'Amy Winehouse sur son site officiel ou sur la page française amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Visionnez l'interprétation en live de "Rehab" (2007) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter