Accueil > Actualité > Live > Actualité de Amy Winehouse > Coldplay : un vibrant hommage à Amy Winehouse

Coldplay : un vibrant hommage à Amy Winehouse

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que le premier titre posthume d'Amy Winehouse sera très prochainement en vente selon le porte-parole de Tony Benett, la défunte chanteuse fait à nouveau l'objet d'un vibrant hommage rendu par le groupe Coldplay lors d'un concert en Australie. Chris Martin reprend "Rehab" brillamment lors d'un concert en Australie. Découvrez cette reprise marquée par l'émotion du chanteur et des spectateurs.
Crédits photo : ABACA
C'est sur scène, à l’occasion de leur performance au festival "Splendour In The Grass" qui se tient actuellement à Woodford, dans le Queensland, en Australie, que le groupe Coldplay a voulu rendre hommage à la chanteuse défunte Amy Winehouse. Chris Martin a souhaité reprendre le célèbre titre "Rehab" qui résonne dans le monde entier depuis le 23 juillet dernier. Dans une ambiance chargée d'une émotion palpable, autant du côté du public que du chanteur qui, de sa voix presque sanglotante, invite la foule à reprendre le refrain en cœur, Amy Winehouse est mise à l'honneur.

Regardez la vidéo de Coldplay reprendre le titre "Rehab" d'Amy Winehouse :



Amy Winehouse : son premier titre posthume bientôt en vente


Dès le mois de mars, nous vous annoncions que la chanteuse Amy Winehouse avait enregistré un titre avec le monstre sacré de la pop américaine Tony Benett. Le chanteur, déjà signataire de vingt-huit albums, un nombre incalculable de duos et des récompenses à remplir les étagères du salon, reviendra au mois de septembre avec un nouvel album intitulé "Duets II". Les producteurs de Tony Benett ont déjà révélé quelques noms qui nous mettent en appétit. Pêle-mêle, il devrait voir apparaître des artistes confirmés à l'aura internationale tels que Sheryl Crow, Willie Nelson, Andrea Bocelli, Josh Groban et Faith Hill. Des artistes provenant d'horizons différents qui devraient aborder l'univers de Tony Benett sous un angle neuf.

Parmi les autres titres que l'on retrouvera sur "Duets II", le standard "Body And Soul", enregistré avec la défunte Amy Winehouse. Le porte-parole du chanteur de jazz vient d'annoncer que ce duo serait prochainement distribué compte-tenu des funestes évènements du 23 juillet dernier. Cette reprise a été enregistrée au mois de mars, dans les célèbres studios londoniens d'Abbey Road. Il s'agira du premier titre inédit mis en vente depuis la mort de la chanteuse britannique, toujours non-élucidée. "Body And Soul" est une chanson encore populaire de nos jours, écrite en 1930 par Edward Heyman, Robert Sour, Frank Eyton et Johnny Green. Elle est restée célèbre grâce aux multiples interprétations tout au long du siècle dernier, dont celles d'Ella Fitzgerald, de Billie Holiday et Frank Sinatra demeurent les plus célèbres.
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Écoutez la chanson "Body And Soul" interprétée par Frank Sinatra :


Regardez le clip "Back To Black" d'Amy Winehouse :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter