Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Amy Winehouse > Tribute To Amy Winehouse le 28 août avec Adele et Christina Aguilera

Tribute To Amy Winehouse le 28 août avec Adele et Christina Aguilera

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Adele, Christina Aguiera, Mark Ronson et Bruno Mars rendront hommage à la star Amy Winehouse sur la scène des "MTV Video Music Awards" le 28 août prochain. Ils interpréteront chacun à leur tour, seuls ou en duo, un ou plusieurs titres de l'interprète de "Rehab". Des featurings avec la défunte chanteuse sont attendus.


On le sait désormais tous : Amy Winehouse nous a quittés le samedi 23 juillet. La chanteuse britannique, inhumée mardi dernier, laissera le souvenir d'une femme torturée et fragile. Pour d'autres, c'est une grande artiste qui a su, du peu de ses 27 ans, remettre le jazz et le blues au goût du jour. Les hommages se multiplient en l'honneur de l'interprète de "Back To Black" et "Rehab" : Jenifer, U2, M.I.A et tant d'autres qui ont repris l'un de ses titres ou même composé un morceau original. Le 28 août, en direct du Nokia Theatre où se déroulera la 28ème édition des "MTV Video Music Awards", plusieurs artistes monteront sur scène pour reprendre quelques standards d'Amy. Une prestation improvisée qui verra Adele, Christina Aguilera, Bruno Mars, Mark Ronson et Esperanza en featuring d'Amy Winehouse. Aucune autre information n'a pour l'heure été révélée, mais il se pourrait que d'autres artistes se joignent à eux pour donner une dimension internationale à cet hommage pour lequel plusieurs nationalités sont déjà représentées.

Regardez cette prestation d'Adele, Mark Ronson et Amy Winehouse aux "Brit Awards 2008" :


Amy Winehouse n'était plus vraiment populaire depuis 2007 et le triomphe de son second album "Back To Black", écoulé à plus de 11 millions d'exemplaires à travers le monde. Ces derniers mois, c'est davantage pour ses extravagances liées à ses addictions que l'artiste faisait parler d'elle. Qu'importe, c'est un personnage plus qu'une simple chanteuse qui marquera la postérité. Et le public semble tout à fait d'accord avec cette remarque puisque les ventes des disques d'Amy ont considérablement augmenté depuis le début de la semaine. N°1 sur iTunes, son dernier album s'est vendu plus en deux jours que depuis le début de l'année outre Atlantique. Les disques s'arrachent également en France puisque la belle est remontée d'une centaine de places dans le Top en seulement une journée, et l'engouement ne semble pas prêt de s'estomper. C'est un phénomène qui n'est pas nouveau : souvenons-nous qu'en 2009, la mort de Michael Jackson avait boosté ses ventes, offrant même une seconde vie à ses plus anciens disques.


"Amy Winehouse Foundation" pour aider les toxicos


Le père d'Amy Winehouse, Mitch, suite à l'enterrement de sa fille, a confié qu'il souhaitait créer une fondation pour lutter contre la drogue et aider les toxicomanes. Si la mort d'Amy n'a toujours pas été expliquée malgré une autopsie, les différents drogues qu'elle consommait n'y sont certainement pas étrangères. C'est pour cette raison que son père ouvrira prochainement les portes d'un centre de désintoxication afin de venir en aide aux personnes ne pouvant se payer une véritable cure ("Daily Mail").
Retrouvez toute l'actualité d'Amy Winehouse sur son site officiel ou sur la page française amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Regardez le clip "Back To Black" d'Amy Winehouse :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter