Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amy Winehouse > "Find My Love" : Amy Winehouse pose sa voix sur un inédit avec Salaam Remi et Nas

"Find My Love" : Amy Winehouse pose sa voix sur un inédit avec Salaam Remi et Nas

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Salaam Remi, qui a produit les deux albums d'Amy Winehouse, divulgue "Find My Love", une chanson inédite sur laquelle l'icône disparue pose sa voix de velours. Le rappeur Nas complète le trio. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Près de huit ans après sa tragique disparition, le nom d'Amy Winehouse revient fréquemment sur le devant de l'actualité. Le documentaire "Amy", sacré aux Oscars en 2016, a témoigné de la profonde fascination qu'exerce encore la chanteuse britannique, diamant brut broyé par ses démons, sur le public. Son album culte "Back to Black" continue d'ailleurs de s'écouler chaque année à près de 50.000 exemplaires sur le sol français grâce à l'essor autour des vinyles ! Sans surprise, de nombreux projets autour de l'interprète de "Tears Dry On Their Own" sont en chantier. Son père Mitch annonçait en 2017 son intention de porter la vie de sa fille sur les planches dans une comédie musicale. « Il y a tellement plus à dire sur elle que les drogues et l'alcool. Nous voulons faire quelque chose de positif sur comment elle a développé sa musique » a-t-il expliqué. En parallèle, le père d'Amy Winehouse - régulièrement accusé de faire du profit sur le dos de la regrettée chanteuse - a donné son accord pour le lancement d'une tournée en hologramme via une technologie de pointe. Et le succès en or massif de "Bohemian Rhapsody", le biopic sur Queen, a fait naître l'envie de ressusciter Amy sur grand écran : le tournage d'un long-métrage supervisé par sa famille doit débuter en 2019 !

VIDÉO - Adele : son hommage poignant à Amy Winehouse, un "génie de la musique"

Le meilleur moyen de se rappeler le formidable talent d'Amy Winhouse reste encore d'apprécier sa musique. Alors que l'inédit "My Own Way", enregistré alors que la chanteuse n'avait que 17 ans, a refait surface, le producteur Salaam Remi ressort des cartons une chanson débutée avec Amy Winehouse du temps de son vivant. Le célèbre producteur (les Fugees, Whitney Houston) était le mentor de la chanteuse : il a produit son premier album "Frank" (2003) et co-produit le mythique "Back to Black" (2006) avec Mark Ronson. En préparant sa compilation "Do It for the Culture 2", à paraître plus tard dans l'année, l'Américain est retombé sur de vieux enregistrements datant d'une session avec Amy Winehouse. Les fans ont donc le plaisir d'entendre son timbre unique résonner sur "Find My Love", qui bénéficie du renfort du rappeur Nas. « Travailler avec des amis est la meilleure chose pour un artisan. Comme Nas et Amy ont été mes plus proches partenaires créatifs au fil des ans, il m'a paru naturel d'en faire le premier extrait de ma nouvelle collection de morceaux » explique Salaam Remi dans un communiqué. Un petit bijou pour débuter le week-end.

Ecoutez "Find Me Love" de Salaam Remi, Nas et Amy Winehouse :
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter