Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : une tournée en hologramme prévue pour 2019
samedi 13 octobre 2018 14:08

Amy Winehouse : une tournée en hologramme prévue pour 2019

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A la surprise générale, une tournée d'Amy Winehouse en hologramme aura lieu fin 2019. Le père de la chanteuse, qui a donné son accord, se dit heureux d'une telle opportunité même si les fans expriment leur désaccord sur Twitter.
Crédits photo : Bestimage
A l'instar d'ABBA, Amy Winehouse va aussi avoir le droit à sa propre tournée en hologramme. Cette annonce totalement inattendue a été faite officiellement il y a quelques jours. Base Hologram a fait équipe avec l'équipe qui gère le patrimoine musical de la chanteuse pour organiser ce nouveau tour de chant. Le studio a déjà prouvé son savoir-faire en organisant des tournées de la sorte pour Roy Orbison ou Maria Callas. Selon le communiqué, une technologie de pointe sera utilisée ainsi qu'une scénographie théâtrale pour faire revivre ses grands classiques, de "Rehab" à "Valerie", dès la fin 2019. Ce projet se fera en accord avec le père de la défunte star : « C'est un rêve pour nous. La voir chanter une nouvelle fois est tellement spécial que nous n'avons pas les mots pour décrire cette nouvelle. La musique de ma fille a touché des millions de gens à travers le monde et ses tubes continueront à résonner avec cette expérience innovante et révolutionnaire ».

Une tournée déjà chahutée


Cette tournée posthume d'Amy Winehouse pourrait être une occasion pour les fans de voir ou revoir leur idole sur scène. En effet, l'interprète de "My Own Way" n'a pas donné beaucoup de concerts, en raison de sa très courte carrière. Malheureusement, il lui était souvent habituel d'arriver ivre sur scène (elle frappe même un fan à Glastonbury en 2008) ou de tout simplement annuler des performances, notamment deux années de suite à Rock en Seine. Quoi qu'il en soit, le studio se dit très heureux de mettre en place cette tournée, comme l'annonce le PDG de Base Hologram, Marty Tudor : « Cela permettra de rappeler aux gens à quel point elle a contribué à la musique ». Cette tournée se fera en étroite collaboration avec l'Amy Winehouse Fondation, qui opère un travail de prévention sur les excès de drogue et d'alcool pour les jeunes. Tudor espère ainsi « intégrer une levée de fonds et une campagne de sensibilisation » pour la fondation.

Cependant, cette annonce a suscité une vague de réactions très négatives de la part des fans. « Laissez-là tranquille », « Un hologramme d'Amy ? Comme si elle n'avait pas été déjà exploitée à fond comme ça », « L'Estate est irrespectueux », « Son père ne la laissera jamais reposer en paix »... Voici quelques-uns des tweets qu'on pouvait lire en réaction à l'annonce de cette tournée. Le père de la chanteuse a justifié ce premier tour de chant posthume expliquant que « les fans veulent quelque chose de nouveau d'Amy, mais il n'y a vraiment rien de nouveau », ce à quoi un fan a sèchement répondu : « Il n'y a vraiment rien de nouveau parce qu'elle est morte. Arrête de ruiner sa mémoire pour du fric ».
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter