Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amanda Lear > Amanda Lear tacle les stars des années 80, "préfère un duo avec Chris Brown que Nicoletta"

Amanda Lear tacle les stars des années 80, "préfère un duo avec Chris Brown que Nicoletta"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Célèbre pour ses titres disco, Amanda Lear embrasse désormais une carrière au théâtre. A l'aube de la première représentation de "Divina", elle a accepté de s'entretenir avec "Paris Match". L'artiste a taclé les chanteurs des années 80, refuse l'idée de partir en tournée avec eux, ou même de faire un disque de reprises.
Crédits photo : DR Théâtre des variétés
Amanda Lear ne fait peut-être plus de vagues grâce à sa musique mais la chanteuse a donné un nouveau souffle à sa carrière sur les planches. Après le succès de "Panique au Ministère", qu'elle a d'abord refusé parce que c'était « trop mal payé et trop fatigant », l'artiste a connu le succès dans la pièce "Lady Oscar". Plus d'un an et demi après la sortie de son album "I Don't Like Disco", l'ancienne speakerine a d'ores et déjà un nouveau challenge en ligne de mire : incarner une présentatrice limogée dans "Divina", un boulevard qui débutera le 13 septembre prochain au théâtre des Variétés, à Paris. Pour l'occasion, c'est son ami Jean-Paul Gaultier qui lui signera ses tenues haute couture. Dans Paris Match, elle revient sur cette métamorphose et ne mâche décidément pas ses mots.

Amanda Lear, star du vaudeville, personne n'y croyait, et elle non plus d'ailleurs. « La reine du disco qui se met au théâtre ! Ridicule ! » a-t-elle d'abord pensé, mais son métier d'animatrice en Italie lui pesait. « La télé italienne commençait à multiplier les programmes de télé-réalité. En être réduite à donner des points à trois cons qui dansent, mal en plus, ce n’est pas possible ». Aujourd'hui, elle a trouvé une dynamique et bien plus que ça. « Je n’avais jamais connu une telle sensation de famille à la télévision ou dans la chanson » annonce la comédienne, heureuse de sa reconversion, elle qui a toujours été à part dans l'industrie musicale. « Je ne me suis jamais mélangée. Il y a quelques années, on m’a demandé de participer à un hommage au disco, et me voilà à une soirée avec les Boney M. et Patrick Juvet ! Que des vieillards ! », explique-t-elle.


"C’est normal d’être dézinguée. Regardez Johnny !"


Ne lui demandez donc pas de sillonner les routes de France avec d'anciennes célébrités des années 80. « La tournée des morts "Age tendre et gueule de bois" ! Ce serait un constat d’échec » annonce-t-elle, avant de balayer la possibilité de reprendre ses « vieux tubes remixés ou ceux des autres ». Amanda Lear préfère regarder en avant. « Je regarde les jeunes groupes de rock, cela m’intéresse. Et je préférerais faire un duo avec Chris Brown et Snoop Dogg que de chanter avec Nicoletta ». Souvent critiquée, l'artiste préfère prendre tout cela avec beaucoup de recul et lance : « C’est normal d’être dézinguée. Regardez Johnny ! ». Si elle indique vouloir prendre sa retraite si "Divina" ne rencontre pas son public, on sait qu'Amanda Lear est actuellement en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album, attendu pour l'automne.
Suivez l'actualité d'Amanda Lear sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amanda Lear sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter