Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amanda Lear > Amanda Lear revient à la chanson avec "More", un hymne dance annonçant un nouvel album

Amanda Lear revient à la chanson avec "More", un hymne dance annonçant un nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise. Cinq ans après son dernier album, Amanda Lear renoue avec la chanson. L'icône dévoile "More", un nouveau single aux tonalités dance accompagné d'un clip nous plongeant dans la peinture, une de ses autres passions. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
En 2017, elle annonçait quitter la scène et prendre sa retraite. « Je viens de faire ce qu'on appelle un burn-out. Un petit burn-out, mais quand même. Brusquement, le corps en a marre. Brusquement, on n'a plus envie. L'envie est finie » confiait Amanda Lear dans les colonnes de Libération, désireuse de vivre en paix à son domicile de Saint-Rémy-de-Provence, en compagnie de ses 11 chats, pour se consacrer à ses passions comme la peinture. Mais chassez le naturel, il revient au galop ! Artiste engagée, Amanda Lear a refait des apparitions médiatiques pour des causes qui lui tiennent à coeur comme le concert d'Urgence Tchétchénie en juin 2017 ou Urgence Homophobie, association pour laquelle elle a accepté d'apparaitre dans le clip "De l'amour" fin 2018 aux côtés de nombreuses personnalités comme Amir, Amel Bent, Emmanuel Moire, Muriel Robin, Christophe Willem ou Elodie Frégé. Sa voix, inimitable, a même résonné dans le "Fashion Freak Show" de Jean-Paul Gaultier et sur la bande originale tirée du spectacle musical, à travers sa chanson "Fashion Pack" (1979).

"Ça s'adresse aux gens qui m'aiment, à mes fans"


La voici aujourd'hui de retour sous le feu des projecteurs avec une nouvelle chanson, qui s'intitule "More". Cinq ans après la sortie de son dernier album "Let Me Entertain You", la chanteuse et actrice manie l'anglais sur ce titre aux arrangements dance et disco, produit par son fidèle acolyte Alain Mendiburu. « Ça dit littéralement : c'est impossible de t'aimer plus que ça, je t'aime plus que tout. Ce sont des paroles tellement jolies que j'ai dit "On va faire cette chanson". Une dernière fois, une grande déclaration d'amour » explique Amanda Lear sur BFM TV. « Ça ne s'adresse pas à un mec en particulier, parce que moi j'ai fermé boutique ! Ça s'adresse aux gens qui m'aiment, à mes fans, à la vie » renchérit avec humour la comédienne, qui présente ici une reprise d'un titre de 1962 déjà revisité par Marvin Gaye ou Frank Sinatra. Amanda Lear dit en être tombée amoureuse en entendant un pianiste l'interpréter dans l'hôtel italien où elle séjournait en vacances.

Découvrez "More" d'Amanda Lear :




Un nouvel album en préparation !


Dans le clip très arty de "More", Amanda Lear traverse les aquarelles qu'elle apprécie tant et se fond dans ses oeuvres imaginaires, ondulant sur l'eau en compagnie des oiseaux et des papillons, avant de voir sa chevelure devenir des cerisiers en fleurs. Une jolie réalisation ! Star entourée de mystères, Amanda Lear a également eu le droit à une question sur son âge après s'être photographiée en pleine injection du vaccin contre le Covid-19. Une publication partagée sur Instagram qui a suscité beaucoup de réactions en commentaires. « Ne sachant pas ça, les gens ont dit : "Elle a 95 ans, elle a 108 ans". Ça m'est totalement égal ! Ça fait des années que je ne souffle plus les bougies, de toute façon elles coûtent pus cher que le gâteau... L'âge ne m'intéresse pas du tout » rétorque l'artiste. Amanda Lear préfère se concentrer sur son prochain projet : un nouvel album attendu pour la fin d'année, qui ne sera pas disco mais prendra la forme d'un « hommage aux grands classiques de la chanson française ». Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter