jeudi 19 avril 2012 9:06
Alpha Blondy : un triple album live le 23 avril
Engagé, énergique, chantant en français et en dioula (langue d'Afrique de l'Ouest), Alpha Blondy n'a plus rien à prouver, et marche toujours sur les traces de Bob Marley. Pour faire patienter ses fans avant la sortie de son prochain opus studio, l'artiste ivoirien a décidé de sortir un triple disque live. Le digipack sera dans les bacs le 23 avril.
Crédits photo : Page officielle Facebook
Un an après "Vision", son dernier album, Alpha Blondy doit sortir un nouvel opus studio cet été. Pour faire patienter les amateurs de reggae, Seydou Koné (de son vrai nom) sort lundi prochain un triple disque live sobrement intitulé "Alpha Blondy Live". Les trois galettes réunissent deux concerts mémorables du chanteur ivoirien remastérisés pour loccasion : un au Zénith de Paris le 27 octobre 1992 (premier disque), et un autre à Paris Bercy le 18 octobre 2000 (sur deux disques). Le coffret abritera également un livret avec des photos inédites du concert de Bercy. Star internationale la plus populaire de la musique afro/reggae depuis la mort de Bob Marley en 1981, Alpha Blondy avait participé à la 13e édition du Festival Solidays l'année dernière. Il profitait de plusieurs scènes pour interpréter quelques nouveaux titres issus de "Vision" (2011). « Je suis mon chemin, je mapplique dans mon travail. Le reggae africain cest mon bébé, je continue à en être la locomotive sans me soucier des épithètes. Vision, cest le crossover, avec les trois dimensions du reggae : cest roots, cest rock et cest reggae. Le reflet de ma culture musicale » expliquait l'artiste de 59 ans.
Pour plus d'informations, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alpha Blondy sur Pure Charts. Regardez le live de "Jerusalem" (1986) d'Alpha Blondy : |