Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alonzo > Kenza Farah dans le nouveau clip d'Alonzo : "Midnight Express"

Kenza Farah dans le nouveau clip d'Alonzo : "Midnight Express"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Traîner dehors", le rappeur Alonzo, membre du groupe Psy 4 de la Rime, a choisi le titre "Midnight Express" pour continuer l'exploitation de son nouvel album solo "Amour, gloire et cité", en bacs depuis le 4 juin. La chanson a été enregistrée avec Kenza Farah et dispose à présent de son clip. Découvrez-le sur Pure Charts !



En guise de troisième extrait de son deuxième album solo, "Amour gloire et cité", le rappeur Alonzo a choisi le titre "Midnight Express". Rien à voir avec la B.O. du célèbre film d'Alan Parker (1978) narrant l'histoire de William Hayes, arrêté et emprisonné en Turquie en 1970. Encore que, les synthés en toile de fond sur le titre d'Alonzo pourraient rappeler ceux des titres signés Giorgio Moroder, oscarisé en 1979. Quoi qu'il en soit, le titre "Midnight Express" a été enregistré avec Kenza Farah et fait aujourd'hui parler de lui pour son clip pas forcément très original mais plutôt esthétique, notamment grâce à des textes inscrits en fluo et incrustés dans les images. "Midnight Express" n'est pas la première collaboration entre ses deux artistes. On se souvient que la chanteuse avait fait appel à Alonzo sur le titre "Sans jamais se plaindre", extrait de son dernier opus "Trésor" (2010).

"Amour, gloire et cité" compte une panoplie d'autres invités. Sans surprise, d'autres membres de PSY 4 de la Rime sont présents : Soprano et Vincenzo se répondent dans "Mirobolant", de même que L’Algérino, MOH, Fahar et Kalif Hardcore ont posé leur flow sur "Bête et Méchant".

Ancré dans le temps, morose, ce nouvel album d'Alonzo sorti début juin s'est pour l'heure écoulé à 12.000 exemplaires. Il s'adresse volontiers à un public plus large que celui visé avec le précédent disque d'Alonzo, "Les temps modernes", sorti en 2010. L'essence de la vie, les rêves et la réalité, tels sont les thèmes de prédilection de ce nouvel opus. Certains morceaux sont indéniablement influencés par le rap américain, comme "Black Machine" ou encore "La danse des Guirri". Alonzo excelle sur des morceaux destinés à être joués sur les dancefloors comme "GP 800" et ce nouveau single "Midnight Express".

Quant à Kenza Farah, elle fait également l'actualité à quelques semaines de la parution de son nouvel album. Prévu pour le 3 septembre, "4 Love" est soutenu par les titres "Lucky" et "Quelque part" dont les clips ont été dévoilés en juin. Une autre piste est déjà en écoute : "Coup de cœur", enregistrée avec Soprano, un autre membre du groupe PSY 4 de la Rime.
Pour plus d'informations, visitez la page Facebook d'Alonzo.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alonzo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter