AlonzoRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
mercredi 04 juillet 2012 18:19
Alonzo investit la capitale pour son nouveau clip "Traîner dehors"
C'est près de la Bibliothèque François Mitterrand à Paris qu'Alonzo a tourné le clip de son nouveau single "Traîner dehors", deuxième extrait de l'album "Amour, gloire et cité", en bacs depuis le 4 juin. Découvrez-le sur Pure Charts !
"Traîner dehors", c'est le nouvel extrait de l'album "Amour, gloire et cité" du rappeur Alonzo, membre du groupe PSY 4 de la Rime. Sorti le 4 juin, ce deuxième opus d'Alonzo frôle les 10.000 ventes après un mois de commercialisation. Il avait précédemment été promu par le simple "Alors on sort", bénéficiant d'un clip esthétique et scénarisé. L'artiste a pensé les choses beaucoup plus simplement pour la vidéo du titre "Traîner dehors". Le rappeur originaire de Marseille est venu séjourner dans la capitale pour chanter près de la Bibliothèque François Mitterrand. Les plans sont entrecoupés par des scènes de vie de personnes lambdas marchant dans les rues, travaillant sur un chantier ou en train de s'embrasser dans une voiture. Une manière de rappeler que tous les hommes partagent les mêmes problèmes et les mêmes joies. Ancré dans le temps, morose, ce nouvel album s'adresse volontiers à un public plus large que celui visé dans dans le précédent disque d'Alonzo, "Les temps modernes", sorti en 2010. L'essence de la vie, les rêves et la réalité, tels sont les thèmes de prédilection de ce nouvel opus pour lequel le rappeur a pris des risques. Certains morceaux sont indéniablement influencés par le rap américain, comme "Black Machine" ou encore "La danse des Guirri". Alonzo excelle sur des morceaux destinés à être joués sur les dancefloors comme "GP 800" et "Midnight Express", où sa voix vocodée se mêle à celle de Kenza Farah. On se souvient que la chanteuse avait elle-même fait appel à Alonzo sur le titre "Sans jamais se plaindre", extrait de son dernier opus "Trésor" (2010). "Amour, gloire et cité" compte une panoplie d'autres invités. Sans surprise, d'autres membres de PSY 4 de la Rime sont présents : Soprano et Vincenzo se répondent dans "Mirobolant", de même que LAlgérino, MOH, Fahar et Kalif Hardcore, qui ont posé leur flow sur "Bête et Méchant". Un disque à découvrir, paru sur le label Def Jam d'Universal Music, et qui augure le meilleur pour le prochain projet du groupe marseillais.
Pour plus d'informations, visitez la page Facebook d'Alonzo.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alonzo sur Pure Charts. Podcast
Spotify : quel est le tube de l'été ?
Alonzo, Ninho et Naps : le clip événement ! Alonzo : un clip et un nouvel album Alonzo chante "On met les voiles" pour "Pattaya" Alonzo et Maitre Gims sur "Dans son sac" Alonzo invite Booba sur le titre "Même tarif" Kenza Farah dans le nouveau clip d'Alonzo |