Accueil > Actualité > News musique > Actualité de All Saints > Les All Saints se reforment (à nouveau)

Les All Saints se reforment (à nouveau)

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il y a sept ans, bien avant le carton du programme "The Big Reunion" et la multiplication des reformations de groupes, les All Saints s'étaient retrouvées pour un album studio, "Studio 1", porté par le tube "Rock Steady" mais qui n'avait pas cartonné dans les charts. En 2014, elles monteront à nouveau sur scène toutes les quatre, afin d'assurer les premières parties britanniques des Backstreet Boys !
Crédits photo : Abaca
Un groupe marquant des années 90 va soutenir un autre groupe marquant de la même période. Au printemps prochain, les Backstreet Boys se produiront dans des grandes salles du Royaume-Uni pour cinq dates, dont une à l'O2 Arena de Londres. Le groupe viendra défendre son dernier album en date, "In a World Like This", emmené par le single du même nom et qui a vu Kevin Richardson retrouver ses petits camarades, après les avoir laissés à quatre sur les albums "Unbreakable" et "This Is Us", parus respectivement en 2007 et 2009. Plutôt bien accueilli par la critique, l'album "In a World Like This" a offert au groupe son neuvième top 10 consécutif aux Etats-Unis mais a loupé le top 10 britannique et les singles n'ont pas brillé dans les charts.

Et pour assurer les premières parties de ces cinq dates, c'est un autre groupe qui a marqué les esprits dans les années 90 qui va se reformer le temps de quelques concerts. Les All Saints ont en effet annoncé qu'elles se produiraient avant les cinq Américains le 26 mars à Birmingham, le 1er avril à Dublin, le 3 à Glasgow, le 4 à Londres et le 5 à Manchester. « Les Backstreet Boys sont un super groupe, donc c'est un honneur pour nous. Nous avons hâte de chanter en tant qu'invitées spéciales de leur tournée britannique, et nous allons chanter des grandes chansons, comme "Never Ever" et "Pure Shores", ça va être génial, se sont enthousiasmées Natalie », Nicole, Shaznay et Melanie dans un communiqué.

Rappelez-vous "Pure Shores" des All Saints :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Ce n'est pas la première fois que les All Saints se retrouvent. Après leur rupture en 2001, Nicole et Natalie Appleton avaient tenté l'aventure en duo, tandis que Shaznay Lewis et Melanie Blatt avaient toutes deux tenté leur chance en solo, sans succès. En 2006, le groupe a repris le chemin des studios et sorti l'album "Studio 1", avec les producteurs Greg Kurstin et Rick Nowels. Le premier single, "Rock Steady", a cartonné outre-Manche, se hissant en troisième place des charts, mais l'album n'a pas rencontré le même succès, s'arrêtant en 40ème position. Un deuxième single, "Chick Fit", a bénéficié d'une sortie exclusivement digitale et le groupe a été lâché par son label. Depuis, Melanie Blatt n'avait pas caché son scepticisme face à la possibilité d'une nouvelle reformation. Mais la chanteuse a visiblement changé d'avis !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter