Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de All Saints > All Saints : le girls band britannique annonce son retour pour 2016

All Saints : le girls band britannique annonce son retour pour 2016

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après une annonce de comeback laissée sans suite l'an dernier, le groupe britannique All Saints confirme un retour pour 2016.
Crédits photo : DR
« C'était une opportunité sans aucune pression. On nous a juste demandé de faire les anciennes chansons. Et tout le monde a eu l'air de vouloir le faire » confiait Melanie Blatt, membre des All Saints, à l'issue des retrouvailles du girls band en 2013. Sept ans après l'album "Studio 1", aux 100.000 ventes seulement outre-Manche, Melanie, Shaznay, Nicole et Natalie ont en effet retrouvé le public lors de cinq dates de concert au Royaume-Uni en première partie des Backstreet Boys avant de chanter dans la discothèque G-A-Y et au V Festival. A l'époque, Melanie avait indiqué que les quatre chanteuses n'avaient « aucun projet particulier » préférant « prendre chaque jour comme il vient », assurant ensuite que le groupe « ne se reformerait jamais ».

A VOIR : All Saints se reforme en live pour chanter ses tubes (VIDEO).

Un nouvel album et une tournée ?


Sauf que l'an dernier un mystérieux teaser a annoncé le retour des All Saints pour le deuxième semestre de 2015, avec « des choses énormes ». Les fans ont attendus patiemment, en vain. Les choses s'accélèrent puisque le groupe se reformera bel et bien en 2016, 10 ans après son dernier album. C'est ce qu'a révélé le compte Twitter officiel du girls band en publiant une photo inédite des quatre artistes, le regard vers l'inscription "2016". Le cliché a ensuite été relayé par chacune des membres sur les réseaux sociaux afin de célébrer la nouvelle année.




La pression est grande pour Melanie Blatt, Shaznay Lewis et les deux soeurs Nicole et Natalie Appleton qui vont devoir être à la hauteur de leur réputation et leurs nombreux tubes, qui ont marqué la fin des années 90. Qui ne se souvient pas de "I Know Where It's At", "Never Ever" (Top 4 en France) ou encore "Pure Shores", titre enregistré pour la BO du film "La Plage" et sixième des meilleures ventes de singles en France ?

Souvenez-vous de "Pure Shores" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter