Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alizée > Alizée célèbre les 17 ans de "Moi... Lolita" avec des photos rares de Mylène Farmer

Alizée célèbre les 17 ans de "Moi... Lolita" avec des photos rares de Mylène Farmer

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il y a 17 ans, la France tombait sous le charme d'Alizée grâce au tube "Moi... Lolita". Pour célébrer cet anniversaire spécial, la chanteuse a tenu à adresser un message de sympathie à Mylène Farmer, sa mentor.
Crédits photo : Pochette du single
Début de l'été 2000. Repérée quelques mois plus tôt dans l'émission "Graines de star", une jeune adolescente corse débarque dans le paysage musical français avec sa première chanson. Alizée, 15 ans, n'imaginait sans doute pas que "Moi... Lolita" allait bouleverser son destin. Ce premier tube, qui lancera la vague "lolita" en France, est l'oeuvre d'un duo de choc bien connu de l'industrie : Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Dans l'ombre, le tandem confectionne à la jeune Alizée un univers sur mesure. L'icone de la chanson française, mutine, signe des paroles à double sens et s'occupe des chorégraphies et tenues de sa protégée. Expert en la matière, Laurent Boutonnat se charge de composer les mélodies et de réaliser les clips. Paru le 4 juillet 2000, "Moi... Lolita" devient rapidement un phénomène. Resté numéro deux des ventes pendant 13 semaines, le single franchit la barre symbolique du million de ventes en France. Alizée, propulsée sous les projecteurs, devient la chouchou du public français... et international. Son premier album "Gourmandises" s'écoulera à 4 millions d'exemplaires dans le monde.

"Il y a des rencontres qui chamboulent une vie"


La collaboration entre Mylène Farmer et Alizée prendra fin après la parution de l'album "Mes courants électriques" en 2003. Mais la chanteuse, aujourd'hui mariée et mère de famille épanouie, a toujours gardé une affection particulière pour celle qui a lancé sa carrière. Sur son dernier album "Blonde" (2014), elle lui avait même dédié une chanson, "Mylène Farmer", comme un clin d'oeil. « C'est pas un hommage car je ne suis pas là, à dire que je l'aime, qu'elle me manque, des trucs improbables, c'est pas du tout ça... Je parle de la vie d'un fan de Mylène Farmer (...) Je raconte la vie de ce fan qui tous les jours se lève avec Mylène, se couche avec Mylène... Ce fan ça aurait pu être moi. Car même si ça fait 15 ans que j'ai commencé à chanter avec "Moi... Lolita" et que ça fait 10 ans que je ne travaille plus avec elle, elle fait partie de ma vie. Je suis toujours aussi fan d'elle... C'est l'artiste pour laquelle j'ai le plus de respect et d'admiration » avait confié Alizée à Pure Charts.

A LIRE - Alizée ne veut plus faire d'album : "Je n'en ai pas envie"

Alors, pour célébrer les 17 ans de la sortie de "Moi... Lolita", Alizée a une nouvelle fois décidé de rendre hommage à son aînée. Sur les réseaux sociaux, l'interprète de "Tendre rêve" a partagé plusieurs clichés rares pris avec Mylène Farmer dans un parc de New York, à une époque remplie de complicité. « Il y a des rencontres qui chamboulent une vie... C'était il y a 17 ans. Merci M » a commenté Alizée en légende. De quoi faire plaisir aux fans les plus nostalgiques !

Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter