Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alizée > Alizée toujours proche de Mylène Farmer ? "Je sais qu'elle est là"

Alizée toujours proche de Mylène Farmer ? "Je sais qu'elle est là"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alizée débutait sa carrière il y a 23 ans avec son tube iconique "Moi... Lolita", écrit par Mylène Farmer. Mais sont-elles restées en contact depuis ? Au détour d'une conversation avec Nikos Aliagas pour l'émission "50' inside", la chanteuse s'est laissé aller à quelques confidences touchantes.
Crédits photo : TF1 / Bestimage
« Projetée dans la lumière dès son adolescence, elle a été l'idole des années 2000 ». Samedi à 18h30, l'émission "50'inside" consacrait son portrait de la semaine à Alizée. Pour l'occasion, Nikos Aliagas a retrouvé la chanteuse dans le studio Guillaume Tell, dans l'ouest parisien, où elle a enregistré son premier album "Gourmandises" (2000), et un tube devenu mythique : "Moi... Lolita". A l'époque, le single, écrit par Mylène Farmer et composé par Laurent Boutonnat, s'arrache à plus de 3 millions d'exemplaires en France mais aussi dans le monde, puisqu'Alizée acquiert une grande renommée au Mexique ou en Pologne. Mais derrière le strass et les paillettes, la jeune artiste de 15 ans, qui devient la coqueluche des Français, cache une souffrance. « La vraie histoire c'est que quand j'étais au primaire, je n'avais pas d'amis. Je n'étais jamais invitée aux anniversaires. Toujours toute seule, on se moquait un peu. J'avais des lunettes » se souvient la chanteuse révélée grâce à l'émission "Graines de star" sur M6, sa première expérience avec le métier. Les images de son audition sur "Waiting For Tonight" de Jennifer Lopez ont d'ailleurs été diffusées et elles sont collectors !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mylène, c'est qui ?"


L'enfance d'Alizée est alors marquée par une profonde solitude. Pour elle, la danse puis la musique deviennent un refuge, une alliée : « Ce n'était pas du harcèlement scolaire mais c'étaient les prémices. Quand j'ai commencé à chanter, j'avais l'impression que c'était comme un échappatoire. Je m'échappais et je me disais : "Ça y est tous ces trucs, ces embrouilles de gosses, d'ado... Moi je travaille avec des adultes et je ne vais plus voir ça" ». Car lors de son passage télé, Alizée tape dans l'oeil d'un célèbre producteur de musique du nom de Laurent Boutonnat. Ce dernier, intrigué par la candeur qu'elle dégage sur scène, lui propose de venir écouter un titre qu'il aimerait lui proposer... « J'arrive avec mon père et ma mère, et je rencontre un monsieur très, très grand, avec des cheveux frisés. J'écoute plusieurs fois cette chanson, qui était "Moi... Lolita", et je fais des essais dans la petite cabine. Je termine et il me dit : "Super, ça me plaît beaucoup mais il faut que j'en parle à Mylène, je lui envoie, elle est en tournée". Donc je lui dit : "Mais Mylène, c'est qui ?" » se remémore Alizée, qui ne savait alors pas du tout que la chanson qu'elle venait d'enregistrer était écrite par Mylène Farmer.



A LIRE - Alizée "lassée" par la chanson : sa carrière en suspens

"J'ai de la chance qu'elle soit dans ma vie"


Et la chanteuse ne tarit pas d'éloges au sujet de ses deux mentors. « Mylène et Laurent sont pour moi des génies de la musique. Ils savaient que "Moi... Lolita" c'était une bonne chanson. Moi je ne mesurais pas l'impact » confie Alizée, obligée à l'époque de quitter son lycée à cause du tourbillon médiatique. Si elle a mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses, Alizée reste aujourd'hui très proche de Mylène Farmer, à qui elle avait dédié une chanson sur son dernier album en date, "Blonde" (2014). « Elle a confiance en moi et moi j'ai confiance en elle. Je sais que pour n'importe quoi, n'importe quel sujet de la vie, j'envoie un message à Mylène, je l'appelle, je sais qu'elle est là » atteste l'artiste de 38 ans. Les deux chanteuses continuent d'ailleurs de se fréquenter en Corse, quand leur emploi du temps le leur permet. « Quand je la rejoins dans sa maison en Corse, on parle de tout, des chiens, des chats... De tout ! » explique-t-elle à Nikos Aliagas, fière de ce lien privilégié qui les unit : « J'ai de la chance qu'elle soit dans ma vie ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter