Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alizée > Alizée dans "Super Kids" : "Je ne regrette pas d'avoir connu le succès très jeune"

Alizée dans "Super Kids" : "Je ne regrette pas d'avoir connu le succès très jeune"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir, Alizée rejoint Philippe Candeloro, Liane Foly et Gérard Louvin dans le jury de "Super Kids", le nouveau concours de talents de la chaîne M6. L'occasion pour la chanteuse d'ouvrir sa malle à souvenirs, elle qui s'est révélée dans "Graines de star" il y a 16 ans...
Crédits photo : Abaca
Satisfaite des audiences de son émission "La France a un incroyable talent", M6 a acquis les droits d'un nouveau concours cette fois-ci réservé aux enfants. Le premier épisode de "Super Kids" est diffusé ce soir à 20h50 sur la sixième chaîne, et les téléspectateurs pourront à cette occasion découvrir les premiers pas de jurée d'Alizée. Pour la première fois de sa carrière, la chanteuse sera chargée de découvrir les futurs talents de demain aux côtés de Philippe Candeloro, Liane Foly et Gérard Louvin. Et l'interprète de "Blonde" compte bien mettre son expérience à profit. « Il existe beaucoup d'émissions où les artistes sont sollicités pour juger des gens. Je me suis toujours dit que je n'étais pas prête pour ça. Mais quand on m'a proposé "Super Kids", le format était différent, cela concernait des enfants et je me sentais légitime car j'étais à la même place il y a 16 ans » explique Alizée à BFM TV.

"J'ai eu la chance de travailler avec Mylène Farmer"


Le 25 février 2000, Alizée n'avait que 15 ans lorsqu'elle s'est présentée aux caméras de "Graines de star", l'émission de Laurent Boyer. L'apprentie chanteuse avait alors repris "Ma prière" d'Axelle Red et séduit le public, qui l'avait qualifiée pour une deuxième émission... où elle avait été éliminée. Mais son air candide et ses prestations avaient été remarqués par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, qui l'ont prise sous son aile et ont lancé sa carrière avec le désormais culte "Moi... Lolita". Le début d'un véritable phénomène. « Je ne regrette absolument pas d'avoir commencé jeune. J'ai eu la chance de faire ce métier, la chance de travailler avec Mylène Farmer et je souhaite aux "Super Kids" que l'émission les propulse aussi loin que moi à l'époque » se souvient Alizée.

Souvenez-vous des premiers pas d'Alizée à la télévision :



A LIRE - Mylène Farmer et Alizée : Pascal Nègre revient sur la rupture des deux stars

"Je serais mal à l'aise de juger des adultes"


C'est justement parce que le programme possède une dimension « familiale » qu'elle a accepté d'endosser le rôle de jurée. "The Voice" ou "Nouvelle Star" ? Très peu pour elle. « Je n'ai pas envie de juger des gens qui auraient mon âge ou plus et qui chanteraient depuis plus longtemps que moi. Je serais mal à l'aise par rapport à ça » assure-t-elle, voyant dans les candidats de "Super Kids" une « nouvelle génération qui sera la France » : « L'émission prouve qu'il y a aussi des belles choses et ça fait du bien après l'année qu'on a passé ». Mais attention ! Malgré sa bienveillance, Alizée promet qu'elle ne sera pas une jurée si facile à amadouer... « Si je ne suis pas touchée pas une prestation, je ne caresse pas dans le sens du poil parce que j'ai face à moi des enfants ». Les participants sont prévenus !
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter