Crédits photo : Pochette de l'EP "#NewRules"
On commençait à s'inquiéter du silence radio entourant le nouveau projet d'Alexandra Burke. Annoncé depuis plus d'un an, le troisième disque de la chanteuse anglaise aura la lourde charge de faire oublier le flop de "Heartbreak on Hold". Si le premier single "Elephant" avait pointé à la 3ème place du Top Singles UK, le titre était rapidement retombé dans les abysses, n'offrant qu'une faible visibilité à l'opus qui n'avait séduit que 6,731 Anglais en première semaine. L'indifférence générale autour de "Let It Go", le deuxième extrait, n'avait fait que confirmer cet échec. Du coup, pour changer la donne, la belle dévoilait pour les périodes de fêtes l'EP "Christmas Gift". Mais depuis, hormis un changement de label, on était sans nouvelle de l'ancienne gagnante du télé-crochet britannique "The X-Factor".
Pendant ce laps de temps, Alexandra Burke en a profité pour écrire et enregistrer une flopée de nouveaux titres. Dans un studio aménagé à son domicile, l'interprète du tube "Hallelujah", qui fait partie du cercle restreint des singles millionaires sur le sol anglais, a enregistré comme à son habitude une soixantaine de morceaux. Un stock suffisant pour lui permettre de concocter un nouvel EP ! Baptisé "#NewRules" et dévoilé aujourd'hui, ce disque comprend 6 pistes dont une reprise de "Fix You", la ballade de Coldplay. La chanteuse a interprété pour la première fois ces titres hier soir, à l'occasion d'une fête de lancement à Londres, juste avant de célébrer ses 25 ans.
Très prometteur pour la suite, les six nouvelles chansons évoquent à la fois les démonstrations vocales de l'opus "Overcome" tout en flirtant avec d'autres horizons comme sur "Bounty Hunter" et sa vibe reggae. Quand au morceau "Day Dream", la chanteuse a récemment admis qu'il évoquait sa rupture avec le footballeur Jermain Defoe.
Ecoutez en intégralité le nouvel EP d'Alexandra Burke :
Disponible en avant-première sur le site du Daily Mail, l'EP sera disponible en téléchargement gratuit à partir de dimanche sur le site officiel de l'artiste. En attendant le premier single officiel de son nouvel album ?