Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alanis Morissette > Après son pétage de plomb, Alanis Morissette soutient Billie Joe Armstrong, le chanteur de Green Day

Après son pétage de plomb, Alanis Morissette soutient Billie Joe Armstrong, le chanteur de Green Day

Par Charles DECANT | Rédacteur
Le week-end dernier, le chanteur de Green Day, Billie Joe Armstrong, a détruit sa guitare après une crise de colère lors d'un festival. Cette semaine, Alanis Morissette lui a apporté son soutien alors que le chanteur est actuellement en cure de désintoxication.
Crédits photo : Abaca
Vendredi dernier, le groupe média Clear Channel organisait pendant deux jours la deuxième édition du festival iHeartRadio à Las Vegas. Et la soirée du vendredi a été marquée par l'explosion de colère du chanteur du groupe Green Day, Billie Joe Armstrong. Alors qu'il s'apprêtait à entonner des nouveaux titres extraits de l'album "¡Uno!", paru ce lundi, le chanteur a aperçu un message sur un prompteur lui indiquant qu'il ne disposait plus que d'une minute pour chanter. Pourtant, le groupe n'était sur scène que depuis 20 minutes et avait prévu de se produire pendant 45 minutes.

Hurlant sur les organisateurs, multipliant les insultes, le chanteur a expliqué qu'il n'était « pas Justin Bieber », qu'il faisait de la musique depuis les années 80 et qu'il méritait le respect. Il a alors détruit sa guitare tandis que son guitariste s'en est pris aux amplis sur la scène. Un comportement qui a surpris, choqué, et qui a poussé Billie Joe Armstrong à entrer en cure de désintoxication dès le lendemain. Le groupe a présenté ses excuses dans un communiqué et annulé une partie de ses engagements promotionnels.


"C'est plus dangereux pour les femmes de s'énerver"


Mardi soir, alors qu'elle était l'invitée du late show de Jimmy Kimmel à la télévision américaine pour assurer la promotion de son nouvel album "Havoc and Bright Lights", Alanis Morissette a rendu hommage au chanteur. A la dernière minute, elle a décidé de chanter le classique "Basket Case" de Green Day, qu'elle a ensuite repris sur la scène de son concert de Pomona, hier soir en Californie. Une décision qu'elle a expliquée au magazine Billboard.

« On est tous en train de se chercher, donc il faut soutenir les artistes fragiles », a-t-elle ainsi commencé. « J'ai toujours été une défenseur et un soutien des artistes et pour moi, Billie Joe mérite qu'on se prosterne face à lui. Il fait ce métier depuis longtemps et le fait qu'il doive supporter les conséquences d'un système qui l'a plus ou moins poussé à l'échec, c'est un scandale à mes yeux », a-t-elle expliqué. Et la chanteuse a également expliqué qu'à sa place, elle n'aurait pas eu le courage de donner de la voix. « Je pense qu'il est plus courageux que moi. Et puis les femmes qui s'énervent, on dit qu'elles sont hystériques. Alors que les hommes, on dit qu'ils sont courageux. C'est un peu plus dangereux pour une femme de s'emballer comme ça », a-t-elle expliqué.
Suivez l'actualité d'Alanis Morissette sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alanis Morissette sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter