Alanis MorissetteVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 07 juin 2013 9:49
Alanis Morissette lance le single "Empathy"
Déjà défendu par les titres "Receive" et "Guardian", le dernier album "Havoc And Bright Lights" d'Alanis Morissette l'est à présent par la ballade "Empathy", beaucoup plus efficace. Son clip, réalisé en coulisses de la dernière tournée de la chanteuse canadienne, vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'était l'un des retours les plus attendus de l'été 2012. Alanis Morissette avait annoncé la sortie fin août de son huitième opus, "Havoc And Bright Lights", avec le single "Guardian". Un titre pas vraiment original, dans la lignée de ce que l'artiste avait proposé par le passé et faisant de son précédent album "Flavors of Entanglement" (2008) une parenthèse artistique. C'est sans doute ce qui a dérouté le public de la chanteuse canadienne, qui a tièdement accueilli "Havoc And Bright Lights". Notamment en France où mois de 10.000 exemplaires se sont écoulés en neuf mois. Un petit score que les singles suivants n'ont pas réussi à faire gonfler. Après "Guardian", Alanis Morissette a ainsi extrait les chansons "Receive" puis "Lens", sans grand succès. Et c'est désormais au tour de la ballade "Empathy" de tenter de s'imposer. Le titre n'a pas été envoyé aux radios françaises mais son clip aura peut-être la chance d'être diffusé par les chaînes de télévision musicales. Un clip pour lequel l'artiste canadienne a opté pour des images live, en alternance avec des images filmées en coulisses de sa dernière tournée mondiale. La bande d'Alanis Morissette apparaît au second plan, délivrant des messages d'amour adressés au public. Regardez le nouveau clip d'Alanis Morissette, "Empathy" : Par ailleurs, Alanis Morissette a publié un autre disque cette année. Un album live, et son DVD, "Live at Montreux", uniquement disponible en digital chez nous. Cette sortie reste une bonne nouvelle pour les inconditionnels qui craignaient sans doute de n'avoir que leurs souvenirs en tête pour converser une trace sa dernière tournée, passée dans plusieurs Zénith l'été dernier et à l'Olympia au mois de novembre 2012. Sans surprise, on retrouve à la tracklist les grands classiques d'Alanis Morissette, comme "Hands Clean", "Ironic" et "Thank U", presque toujours interprété en final de ses concerts. Sont également présents les derniers singles de la chanteuse, et d'autres pistes issues de "Havoc And Bright Lights", comme les excellents "Numb" et "Woman Down".
Suivez l'actualité d'Alanis Morissette sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alanis Morissette sur Pure Charts. Podcast
Alanis Morissette en famille pour "Ablaze"
Alanis Morissette évoque le sexisme en musique Alanis Morissette : un clip intime Alanis Morissette : un single et un concert A. Morissette : "Superstar Wonderful Weirdos" A. Morissette réédite le culte "Jagged Little Pill" Alanis Morissette chante "The Morning" Alanis Morissette dévoile l'inédit "Big Sur" Alanis Morissette dévoile la chanson "Today" Alanis Morissette en duo sur l'album de son mari Alanis Morissette en Israël pour le clip "Lens" Alanis Morissette : "Live à Montreux" le 22 avril Alanis Morissette pleine d'espoir dans "Receive" |