Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Agustin Galiana > "J'ai eu très peur" : Agustin Galiana a eu "une crise d'angoisse" durant Mask Singer
mercredi 26 juin 2024 16:13

"J'ai eu très peur" : Agustin Galiana a eu "une crise d'angoisse" durant Mask Singer

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Agustin Galiana a remporté la saison 6 de "Mask Singer" sous le costume de l'Hippopotame, face à Gérémy Crédeville (Epouvantail) et Chimène Badi (Léopard). Le chanteur et acteur revient sur son expérience dans l'émission et révèle s'être "mis en danger" : "J'ai mis trente minutes à revenir à mon état normal".
Crédits photo : Capture d'écran TF1
C'était donc bien lui. Après huit semaines de compétition, l'Hippopotame a remporté la saison 6 de "Mask Singer". Et comme l'avaient deviné de nombreux téléspectateurs et les jurés, c'est bel et bien Agustin Galiana qui se cachait sous le costume, surclassant l'Epouvantail, alias Gérémy Crédeville, ainsi que le Léopard, Chimène Badi, dont l'élimination en milieu de finale a choqué Kev Adams. « Avec mon accent, je pensais même qu'ils allaient me reconnaître au premier mot ! Vu que c'était ma crainte, j'ai beaucoup travaillé pour essayer de les perdre un peu, en gommant l'accent... J'ai vraiment tout essayé. On a même failli faire une chanson en espagnol où je prenais l'accent français ! » sourit aujourd'hui à visage découvert le chanteur et acteur au Parisien : « On me l'a souvent proposé mais cette fois, c'était le bon moment car j'avais du temps pour le faire. Et ce personnage, dans l'imaginaire de "Fantasia", était presque évident pour moi. Il me permettait de faire le show comme j'aime, en dansant et en me laissant aller à la folie, avec l'euphorie du moment ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'arrivais pas à respirer"


Au micro de Télé-Loisirs, Agustin Galiana / l'Hippopotame avoue qu'il ne pensait pas gagner « surtout à cause du choix des chansons » : « C'est une émission de performance, mais c'est surtout une émission de chant. Et je sais qu'avec les choix de chansons que j'ai faits, je me suis mis en danger. D'un côté, parce que j'ai choisi des titres qui n'étaient pas forcément adaptés à ma voix. Ils n'étaient pas dans ma tonalité. Mais par contre, j'ai choisi ces chansons pour le personnage, parce que je trouvais qu'il fallait le mettre en avant et pas ma voix ». Si l'Hippopotame s'est montré délirant, sautillant et plein de vie à l'écran, pour le plus grand bonheur de Laurent Ruquier qui a pris une photo avec lui, l'aventure "Mask Singer" n'a pas été de tout repos pour l'artiste.

En cause ? Son costume qui lui a valu quelques sueurs froides. « Le premier jour quand j'ai mis le costume, ça a été vraiment très, très compliqué pour moi. Je suis quelqu'un qui fait du sport, je mange très bien, je ne bois pas. Je prends soin de moi. Par contre, la première journée j'ai fait une crise d'angoisse dans le costume et j'ai mis trente minutes à revenir à mon état normal » raconte-t-il aujourd'hui. Agustin Galiana révèle avoir été « vraiment essoufflé » : « Je n'arrivais pas à respirer normalement. J'ai eu très, très peur. Je ne respirais pas et ne voyais que par les narines. C'était très compliqué ». Pour ce faire, il a rendu le costume « très léger » : « On avait l'impression qu'il n'y avait aucun effort pour bouger. Mais c'est tout un travail que j'ai fait pour rendre le personnage amusant. Mais par contre, être à l'intérieur, c'était comme être dans un four ».



S'il se compare avec humour à « un Playmobil avec les bras et les jambes étirés », il se dit tout de même heureux d'avoir pu aller jusqu'au bout de l'aventure et d'avoir pu changer son image auprès des téléspectateurs : « Avec cette émission, j'ai montré que je suis plus que ce que les gens disent : un beau gosse. Là, personne ne m'a vu. J'étais dans le corps d'un personnage pas très grâcieux et j'ai réussi à ce que les gens votent moi, sans voir ma gueule, sans voir mon corps. Je suis fier de ça ! ». Bonne nouvelle, Agustin Galiana annonce également à Télé 7 Jours avoir enregistré un duo avec la chanteuse et gagnante d'une autre émission de TF1 : Natasha St-Pier. Sortie programmée ce vendredi !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter