mercredi 28 février 2018 9:26
Clip "C'était hier" : Agustin Galiana nous emmène en balade romantique à Paris
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vainqueur de "Danse avec les stars 8", Agustin Galiana se lance dans une carrière musicale avec "C'était hier", une chanson d'amour dont le clip tourné à Paris fera vibrer le coeur des romantiques. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec son sourire enjôleur, son charme espagnol et ses talents de danseur, Agustin Galiana a fait fondre le coeur du public français. A l'automne dernier, l'acteur révélé dans la série "Clem" a brillé sur le parquet de "Danse avec les stars" à travers des numéros de haute voltige, comme son paso-doble en hommage à Johnny Hallyday sur son titre "L'envie" juste après la disparition du rockeur. Parvenu jusqu'en finale, il s'est imposé comme le grand vainqueur de l'émission avec 50,33% des suffrages contre Lenni-Kim. Une aubaine pour l'artiste de 37 ans ! Porté par cet élan, Agustin Galiana a décidé de concrétiser un autre de ses rêves : se lancer dans la musique, lui qui avait tenté de percer en participant au télé-crochet "Rising Star" sur M6 en 2014. L'album au printempsSigné chez Capitol, le premier album d'Agustin Galiana est attendu au printemps. Pour faire les présentations, l'artiste espagnol a d'abord dévoilé le titre "Carmina", dédié à sa grand-mère, avant de divulguer son véritable premier single : "C'était hier". Pour écrire et composer cette ballade pleine de nostalgie à la guitare, Agustin Galiana s'est entouré de l'auteur-compositeur Nazim Khaled. Connu pour ses collaborations avec Amir ("J'ai cherché"), Kendji Girac, Florent Pagny ("La beauté du doute") ou Claudio Capéo, ce dernier s'est récemment lancé avec le single "Pourquoi veux-tu que je danse". Les deux artistes se sont rencontrés l'été dernier et d'après leurs dires, leur complicité a été « immédiate ». Réunis ensemble en studio, ils ont donc donné naissance au titre sensible "C'était hier", évoquant les souvenirs d'un amour aujourd'hui disparu. « C'était hier, on prenait les routes à l'envers / C'était hier, on s'aimait tout le temps » chante Agustin sur une mélodie pop acoustique gorgée de soleil. Pour tourner la vidéo illustrant "C'était hier", Agustin Galiana a posé ses valises dans la plus romantique des capitales européennes... « Quel meilleur endroit que Paris pour illustrer mon single ? » a glissé le chanteur sur Twitter, « très fier » de proposer son premier clip. Laissez-vous guider à travers une balade étourdissante dans le décor carte postale de Paris en pleine hiver, avec ses vues imprenables sur la Tour Eiffel et la butte de Montmartre avec le Sacré-Coeur illuminé... Parfait pour la saison ! Découvrez le clip "C'était hier" d'Agustin Galiana : Podcast
18/08/2018
- A l'occasion de la sortie de son album éponyme, Agustin Galiana nous a accordé une interview exclusive durant laquelle il confie les secrets derrière la conception de ce projet, évoque sa victoire dans "Danse avec les stars" mais aussi ses ambitions estivales et son rapport à la musique latino.
Mask Singer : Agustin Galiana a eu une crise
Agustin Galiana lance le clip "Je n'aime que toi" Agustin Galiana l'assure : "Je n'aime que toi" A. Galiana : "C'est un album qui vient du cur" Agustin Galiana séducteur dans "T'en va pas..." Agustin Galiana romantique sur "C'était hier" |