Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Adam Levine > Adam Levine lance "Je déteste ce pays !" durant "The Voice" et crée la polémique
jeudi 30 mai 2013 13:26

Adam Levine lance "Je déteste ce pays !" durant "The Voice" et crée la polémique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cette semaine, Adam Levine occupait, comme à son habitude, l'un des fauteuils rouge de l'émission "The Voice" aux Etats-Unis. Alors que deux de ses candidates étaient sur le point d'être éliminées, le chanteur de Maroon 5 a lancé "Je déteste ce pays !". Forcément, une polémique a éclaté et il a été contraint de s'excuser.
Crédits photo : Capture YouTube
Il n'est pas tous les jours faciles d'être une personne publique. Déjà, en reportant sa tournée européenne, le groupe Maroon 5 s'est attiré les foudres de ses fans, surtout qu'aucune explication n'a été avancée pour expliquer cette décision. Le site de Bercy a simplement évoqué « des changements de planning » pour les interprètes de "One More Night", et le show prévu à Paris le 2 juillet prochain s'est vu reporté au... 19 janvier 2014. Pour se faire pardonner, la formation a ensuite levé le voile sur le clip sexy de son nouveau single "Love Somebody". Mais le leader Adam Levine est aujourd'hui au coeur d'une polémique qui secoue actuellement l'Amérique.

En début de semaine, le public assistait à un nouveau prime time de l'émission "The Voice" outre-Atlantique, avec Shakira, Usher, Blake Shelton et Adam Levine dans les fameux fauteuils rouge. Mais la soirée a été difficile pour ce dernier coach puisque lors de la dernière salve d'éliminations, il ne restait que trois candidates, dont deux faisaient partie de son équipe. En attendant les résultats, le chanteur a lancé, sous la pression, un fâcheux « Je déteste ce pays ! ». Une petite phrase anodine mais qui n'est pas du tout passée auprès des téléspectateurs américains, dont on connaît le degré de chauvinisme. Quelques petits mots antipatriotiques qui ont fait la Une aux États-Unis, si bien qu'Adam Levine a été obligé de sortir du silence.

Regardez le passage polémique en question dans "The Voice US" (à 1'14) :



Devant l'ampleur de la situation, l'artiste s'est emparé de son compte Twitter pour adresser plusieurs messages directs à ses détracteurs. Il a ainsi cherché dans le dictionnaire les définitions des mots et expressions "blague", "manque d'humour", ou encore "insouciance" pour les copier-coller sur le réseau social, tout en terminant avec le terme "malentendu". Mais puisque ceci n'a pas suffi à enrayer le scandale, Adam Levine a été contraint de faire son mea culpa dans un communiqué. « Il est évident que j'aime beaucoup mon pays et mes commentaires ont été purement dus à la frustration ». Le chanteur de Maroon 5 a tenu à rappeler qu'il s'investissait énormément dans son rôle de coach et que le départ de ses deux talents a été difficile à accepter. « Je ne trouve pas ces résultats justes, et c'est cette insatisfaction, d'un point de vue personnel, qui m'a fait dire ce que j'ai dit » a-t-il conclu. Fin du scandale ?
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Maroon 5.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter