Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adam & Eve > "Adam & Eve" : découvrez le making-of du clip
mardi 03 mai 2011 15:01

"Adam & Eve" : découvrez le making-of du clip

Par Thierry CADET | Rédacteur
La nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo, "Adam & Eve", débutera à Paris sur la scène du Palais des Sports à partir du 31 janvier prochain. A cette occasion, la promotion commence bien en amont, avec d'ici quelques jours, le clip du premier single issu du spectacle, "Rien ne se finit" : découvrez le making-of !
(c)Raphaël Carlier pour Fatbros Productions.

Adam, ce personnage biblique que la culture occidentale religieuse considère être le premier homme. On se plait à imaginer les innombrables idées surgissant du cerveau du producteur, lui qui avait fait de la vie de Moïse un véritable chef d’œuvre sur scène. C’est une nouvelle fois dans la Religion que Pascal Obispo trouve ses inspirations, là où d’autres ont préféré l’histoire antique et moderne pour mettre en avant la vie de personnages célèbres.

Découvrez le making-of du premier single issu du spectacle "Adam & Eve" :


A 24 ans, aujourd'hui devenue une très jolie jeune femme, dix ans après sa victoire lors de l'émission "Graines de star" sur M6 (qui lui valu le Top 3 de nos charts avec "Un monde à refaire), Cylia a été choisie par Pascal Obispo pour tenir le rôle féminin principal de sa prochaine comédie musicale "Adam & Eve", rejoignant ainsi Thierry Amiel, tenant le rôle d'Adam. Cylia a proposé son second album "Vis tes rêves" en mars 2009, signé sur le label indépendant C Com Ça Productions, et porté par un premier single : "Le choix". Un esprit très proche de celui de Shy'm, Vitaa, Sheryfa Luna (comme l'atteste le morceau "Nés ici et là-bas" avec la même thématique que "D'ici et d'ailleurs" de la gagnante de "Popstars"), ou Larusso.

Quant à Thierry Amiel, cette nouvelle est la bienvenue. Lui qui ne semblait plus réellement passionner les foules. Révélé en 2003 par la première saison de "Nouvelle Star" (le jeune homme s'était incliné en finale face à la victoire de Jonatan Cerrada), Thierry Amiel signe un premier hit en 2003 avec la reprise de Christophe, "Les mots bleus". Un publie l’album "Paradoxe", certifié double disque d’or avant de se lancer dans une tournée qui l’a mené à l’Olympia pour la première partie d’Hélène Ségara. En 2006, il revient avec un deuxième opus, éponyme cette fois-ci, qui ne rencontre pas le même succès mais permet néanmoins à Thierry Amiel d’être titulaire d’un nouveau hit en 2007 : "Cœur sacré". Enfin, c'est au répertoire d'une chanteuse canadienne et fondatrice du Festival de Musique Lilith Fair, Sarah McLachlan, que Thierry Amiel a choisi de s'attaquer en 2010 en revisitant certaines de ses chansons dans des versions acoustiques, adaptés en français de sa plume et celle d'Axelle Renoir.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter