Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de ABBA > Mamma Mia 3 : la suite du film culte autour des chansons d'ABBA est en chantier !
dimanche 25 août 2024 12:30

Mamma Mia 3 : la suite du film culte autour des chansons d'ABBA est en chantier !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Très attendu par le public, "Mamma Mia 3" avance à grands pas ! L'actrice Christine Baranski le confirme avoir récemment discuté de la suite du film culte autour des chansons d'ABBA avec la productrice Judy Craymer : "C'est le genre de film qui rend les gens heureux".
Crédits photo : Alamy
"Super Trouper", "Dancing Queen", "Take A Chance On Me", "Money, Money, Money", "SOS", "Chiquitita", "Voulez-Vous", "Fernando"... Les chansons cultes d'ABBA continuent de faire danser des générations entières de mélomanes aux quatre coins du globe. Pour preuve ? La compilation "ABBA Gold", datant pourtant de 1992, s'est encore écoulée à plus de 40.100 exemplaires en France depuis le début de l'année 2024, portée par l'aura intacte entourant le groupe suédois ! Le quatuor de légende, revenu avec un ultime album fin 2021, fait actuellement l'objet du spectacle en hologrammes "ABBA Voyage" à Londres, tandis que la comédie musicale "Mamma Mia" a signé un retour triomphal au Casino de Paris l'an dernier. Ce que les fans attendent désormais, ce sont des nouvelles fraîches concernant le film "Mamma Mia 3".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Fin 2022, le réalisateur Ol Parker expliquait que leur intention avait toujours été de faire « une trilogie ». « Le premier [film] a amassé énormément d'argent, et il y a un vrai désir pour un troisième épisode de la part du casting et des fans » notait le cinéaste, alors que l'acteur Pierce Brosnan donnait déjà son feu vert à cette idée : « C'est fou à quel point on s'amuse à faire ce film. Je pense que tout le monde serait partant ». En marge de l'édition 2024 du Festival de Cannes où elle a reçu une Palme d'or d'honneur, l'iconique Meryl Streep a manifesté son approbation : « Je n'ai encore rien entendu mais c'est [au programme] et je sais que je vais en entendre parler dans pas longtemps. Bien sûr que je veux le faire. Je pense que les gens adoreraient ! ».

"Mamma Mia a rendu heureux des millions de personnes"


Et en effet, les choses s'accélèrent en coulisses. A l'occasion d'un échange avec The Hollywood Reporter, l'actrice américaine Christine Baranski, qui incarne la croqueuse d'hommes Tanya dans la saga, révèle avoir tout récemment discuté du développement du projet avec l'équipe artistique. « J'étais à Londres avec la [productrice] Judy Craymer dans notre bar préféré, elle prépare "Mamma Mia 3". Elle m'a donné l'intrigue narrative de comment cela va se passer. C'est tout ce que je peux dire ! Mais ce n'est pas du genre : "Oh, j'aimerais que cela puisse arriver !" Judy Craymer fait bouger les choses. Elle a fait en sorte que le deuxième film se produise, et ce fut un succès phénoménal. Je sais que Judy Craymer va réussir à rassembler toute la troupe » confie la comédienne, qui tourne actuellement la nouvelle saison de la série "The Gilded Age" pour HBO.

A LIRE - ABBA, Goldman, Nirvana... Ces anciens albums continuent de cartonner en France

Et Christine Baranski en est persuadée, les spectateurs seront au rendez-vous. « C'est juste le genre de film qui rend les gens heureux. (...) Les gens sont attirés par le bonheur et la joie, pas par le malheur et la tristesse. "Mamma Mia" a rendu heureux des millions de personnes à travers le monde. Est-ce que c'est un peu bête, un peu exubérant ? Cela fait partie de son charme. Quand je suis en Europe, je ne peux pas vous dire combien de petites filles veulent être photographiées avec Tanya. Cela me dérange un peu que Tanya soit leur personnage préféré. (Rires.) Mais bon, nous sommes toujours attirés par ce genre de femme vive et sexy » commente-t-elle avec malice, avant de suggérer, en fervente démocrate : « Peut-être pourrions-nous demander à Kamala Harris d'utiliser une des chansons d'ABBA dans ses meetings ? ». Affaire à suivre donc, et avec "I Have A Dream" dans les oreilles !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter