Accueil > Actualité > Clip > Actualité de 50 Cent > 50 Cent se souvient des anciennes brûlures dans le clip "They Burn Me"

50 Cent se souvient des anciennes brûlures dans le clip "They Burn Me"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
50 Cent poursuit la présentation de sa nouvelle mixtape "The Big 10" avec, comme prévu, un nouveau clip : "They Burn Me". Nous voilà donc à mi-parcours, le rappeur ayant promis de mettre en ligne dix vidéos pour illustrer ses dix nouveaux titres. "They Burn Me" est le cinquième. Découvrez-le sur Pure Charts !


En publiant sa nouvelle mixtape "The Big 10" le 9 décembre, 50 Cent a d'emblée annoncé qu'il ornerait chacun de ses dix titres d'un clip. Pour la plupart (pour ne pas dire tous) déjà tournées, ces vidéos présentent différentes facettes de ce nouvel album mais également différents traits de sa personnalité.

Pour faire suite à "Queens", "I Just Wanna", "Wait Until Tonight" et "Off And On", c'est la vidéo du titre "They Burn Me" qui a été mise en ligne. Il s'agit donc du cinquième clip dévoilé en l'espace de quelques jours. Celui-ci marquera peut-être davantage le public. En effet, 50 Cent donne à voir des images fortes à caractère autobiographique pour illustrer un texte faisant référence à quelques-uns de ses plus mauvais souvenirs : « Ils m'ont brûlé. J'ai tenu bon pendant longtemps. C'est personnel, mais maintenant tout le monde peut le voir. Je me pose sur les possibilités. J'écris mieux quand je suis dans la souffrance ». scande-t-il. Dans la vidéo, le rappeur, aminci, est allongé sur un lit d’hôpital, poussé dans le couloir par une équipe médicale et entourée de sa femme et de son fils. Marqué au visage, il ne cesse de répéter : « Ils m'ont brûlé. ».

Le rapprochement avec une affaire l'ayant placé sur les bancs des accusés en 2008 suite à l'incendie qui a ravagé la maison de son ex est évident. « Shaniqua Tompkins, présente dans la demeure en compagnie de son fils et de quatre autres personnes, avait alors déclaré aux télévisions américaines que 50 Cent était sans doute l'auteur ou le commanditaire de cet incendie. Séparé depuis 2003 de cette femme, le rappeur millionnaire avait pourtant été disculpé. » rappellent nos confrères de Pure People. Faut-il y voir un parallèle ? Tout comme on peut voir en cette chanson un rapport direct avec les problèmes que rencontre le rappeur avec son label Interscope. "They Burn Me" : clip coup de poing ?
Toute l'actualité de 50 Cent est sur www.50cent.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de 50 Cent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter