50 CentRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
vendredi 23 octobre 2009 18:00
Visionnez le trailer du nouvel opus de 50 Cent
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le rappeur américain sera de retour dès le 16 novembre prochain avec son nouvel album, "Before I Self Destruct", actuellement porté en radio par son single en duo avec Ne-Yo, "Baby By Me", même si par ailleurs c'est le trailer promotionnel avec le morceau "Crime Wave" qui vient de faire son apparition : visionnez le !
Le quatrième album du rappeur américain 50 Cent, "Before I Self Destruct", sera disponible dès le 16 novembre prochain dans les bacs, porté par un premier single extrait : son duo avec Ne-Yo, "Baby By Me".
Pour autant, et en attendant le clip de ce dernier, c'est le trailer promotionnel sur la musique de "Crime Wave", qui vient de faire son apparition sur le Web. Découvrez la vidéo de 50 Cent, "Crime Wave" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Le rappeur revient en scène alors qu'il avait décidé il y a deux ans de tirer sa révérence si l'album de Kanye West, "Graduation", sorti exactement le même jour que le sien, "Curtis", réalisait un meilleur score au Top, ce qui a été le cas... Si en France 50 Cent était entré 3ème du classement la semaine de sa parution (avec 22 200 exemplaires vendus), et Kanye West, 10ème (avec 6 100 exemplaires écoulés), ce dernier arrivait en tête dans les charts anglais... Paroles, paroles ! Après le décès de Notorious Big en 1997, le style gangsta rap de la Côte Est paraissait bien compromis. C'était sans compter sur l'apparition du phénoménal 50 Cent. La pauvreté, les drogues, la violence verbale et physique, le quotidien des ghettos new-yorkais lui ont fourni un vécu bien plus épais que celui de la grande majorité des rappeurs qui chantent une réalité sans l'avoir connue. C'est Jam Master Jay, le DJ de Run-D.M.C. qui le repère en 1996, l'incitant à réaliser ses premières productions. En 2000, à la veille de la sortie de son album "Power Of The Dollar", 50 Cent est victime d'une tentative d'assassinat ; il reçoit neuf balles dans le corps. Son contrat avec Columbia est rompu, la compagnie préférant se passer d'une publicité morbide. Il se forge alors une réputation dans les rues de New York, au sein du collectif G-Unit, à base de mix tapes abruptes et de déclarations lapidaires à l'égard de l'industrie du rap. Engagé sur le label Shady/Aftermath, la joint venture d'Eminem et de Dr. Dre, 50 Cent devient le rappeur le plus important de l'année 2003. "Get Rich Or Die Tryin" demeure à ce jour l'un des premiers albums de l'histoire du hip-hop à remporter un énorme succès commercial. Le plus grand succès du rappeur en France, reste à ce jour son duo avec Justin Timberlake, "Ayo Technology" (Top 5 en 2007).
Pour en savoir plus, visitez babybyme.com, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de 50 Cent et Ne-Yo, "Baby By Me", cliquez sur ce lien. Podcast
50 Cent révèle le morceau qu'il aime le moins
50 Cent annonce sa dernière tournée 50 Cent de retour avec "9 Shots": le clip 50 Cent : son style de vie serait bidon 50 Cent ruiné ? 50 cent : "Street King Immortal" à la rentrée 50 Cent se prend pour un acteur dans "Hustler" 50 cent règle ses comptes dans "The Funeral" 50 Cent invite K. Lamar dans son le clip "We Up" 50 Cent dévoile le titre "We Up" (feat. K. Lamar) Eminem et Adam Levine dans le clip de 50 Cent 50 Cent : "My Life" feat. Eminem & Adam Levine 50 Cent : écoutez son nouveau single "First Date" 50 Cent : sa définition d'une femme sexy |