Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Téléphone > Clip "Hygiaphone" : les Insus ravivent la flamme 40 ans après avant l'album live

Clip "Hygiaphone" : les Insus ravivent la flamme 40 ans après avant l'album live

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Téléphone est mort, vive Les Insus ! Avant un album live, qui ravira les fans alors que Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka cartonnent sur scène actuellement, le trio dévoile le clip de "Hygiaphone" tourné à l'AccorHotels Arena. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Faire revivre le répertoire de Téléphone, tel était le défi de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka. Sans Corine Marienneau, le trio s'est reformé sous le nom des Insus et le public a tout de suite répondu présent. « On a commencé, on voulait donner un petit concert dans un club pour voir si on prenait du plaisir à rejouer ensemble. (...) On voulait rester incognito, mais ça n'a pas du tout fonctionné comme ça. (...) On est resté muet car on trouvait que ça se passait très bien comme ça » a récemment commenté le groupe, encore surpris par l'accueil chaleureux du public. Après avoir réuni plus de 200.000 spectateurs dans les plus grandes salles de France, les Insus jouent les prolongations avec la tournée "Dernier rappel", qui passera par deux fois au Stade de France en septembre prochain.

"Décroche ton téléphone"


Pour graver le souvenir de cette tournée folle, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka publieront l'album "Les Insus Live" le 8 septembre prochain. Enregistré en octobre 2016 à l'AccorHotels Arena, le disque, disponible en édition standard, collector et limitée avec l'intégralité du concert surprise au Trabendo en novembre dernier, contiendra les plus grands tubes de Téléphone comme "La bombe humaine", "Argent trop cher", "Un autre monde" ou "Cendrillon". En guise de clin d'oeil, les Insus ont choisi le titre "Hygiaphone" comme premier extrait de leur album live. Pourquoi ? Car il s'agit de leur tout premier single, sorti en 1977 en autoproduction. 40 ans plus tard, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka n'ont rien perdu de leur fougue et de leur énergie comme en témoigne leur clip live mis en ligne sur YouTube. A quand un nouvel album d'inédits ? Suspense...

Regardez "Hygiaphone" en live :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter