Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Téléphone > Corine Marienneau exclue des Insus (ex-Téléphone) : "Ils ne veulent pas que je vienne"
lundi 14 décembre 2015 12:43

Corine Marienneau exclue des Insus (ex-Téléphone) : "Ils ne veulent pas que je vienne"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ex-bassiste de Téléphone, Corine Marienneau aurait voulu participer à la reformation du groupe cette année, alors que Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac, préfèrent se passer d'elle. La musicienne évoque un problème d'ego.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le retour de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka laisse un goût amer dans la bouche de Corine Marienneau. Faisant elle aussi partie du groupe Téléphone jusqu'à sa dissolution dans les années 80, elle n'a pas été conviée à la reformation qui s'est opérée cet automne. Appelé désormais Les Insus, le trio de musiciens a donné plusieurs concerts dans quelques grandes villes ces dernières semaines, avant d'annoncer une importante tournée des Zénith et des festivals en 2016. Corine avait déjà pris la parole à plusieurs reprises pour donner son point de vue au sujet de ces retrouvailles, qualifiées de « déformation ». Au Nouvel Obs, elle avait expliqué en septembre les raisons de leur mésentente, et précisé avoir « exprimé un non ferme chaque fois que se manifestaient trop bruyamment un certain narcissisme, une certaine mégalomanie et les abus de pouvoir qui vont avec » : « J'ai résisté, c'est la raison pour laquelle nous nous sommes séparés » s'était-elle souvenue, visant le comportement de ses anciens collègues et amis.

A LIRE : Les Insus repartent sur les routes pour une tournée des Zénith.

De nouveau interrogée à propos des Insus, Corine Marienneau s'est dite « triste » et « blessée » sur le plateau de "On n'est pas couché", samedi 12 décembre. La chroniqueuse Léa Salamé a tout d'abord demandé à la bassiste ce que Louis, Jean-Louis et Richard lui reprochaient pour ne plus vouloir jouer avec. « D'avoir cette vision utopiste... L'humanité est un être global fait d'éléments qui, s'ils ne se reconnaissent pas entre eux et s'ils ne sont pas dans leur interaction, dans leurs liens, c'est la destruction. C'est ce que j'ai vécu dans Téléphone » a-t-elle rétorqué, mettant une fois de plus en avant les différends qui ont conduit à la séparation du groupe et qui semblent encore d'actualité.

"Tu dis partout des horreurs sur nous"


Non moins déçue, Corine a poursuivi : « C'est une histoire de fou. Ça fait trente ans que ça dure, que je leur dis "on arrête les conneries et on y va". Les petits problèmes perso et d'ego ne sont rien à côté de ce qu'on a fait. Ce qu'on a fait c'est fort, c'est puissant, c'est beau ». Elle a par ailleurs ajouté que Richard Kolinka avait été clair avec elle au téléphone. « On part en tournée et on part sans toi. Parce que je ne veux plus jamais jouer avec toi. Parce que tu dis partout que tu ne nous aimes pas. Tu dis partout des horreurs sur nous » aurait-il lancé à Corine.

Lassée, l'artiste a finalement conclu :« À un moment il faut arrêter ! En changeant de nom et en organisant une énorme tournée de 20 Zénith, cinq Arena, et que sais-je encore... Je crois que là, il faut être réaliste, ils ne veulent pas que je vienne. C'est tout ! ». Aucune chance donc de la revoir sur scène aux côtés de ses trois anciens acolytes.

Regardez le passage de Corine Marienneau dans "On n'est pas couché" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter