Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de will.i.am > will.i.am sera finalement de retour dans la saison 3 de "The Voice" UK

will.i.am sera finalement de retour dans la saison 3 de "The Voice" UK

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
will.i.am était en négociations avec les producteurs de l'émission "American Idol" pour devenir l'un des nouveaux visages du show, mais le leader des Black Eyed Peas a changé d'avis et sera finalement de retour dans "The Voice" au Royaume-Uni.
Crédits photo : Abaca
Le mercato télé bat son plein, en France comme ailleurs, depuis de nombreuses semaines. Le jeu des chaises musicales commence et les rumeurs sont de plus en plus persistantes, notamment en ce qui concerne les places de jurés dans les télé-crochets du monde entier. La semaine dernière, Bastian Baker a annoncé qu'il remplacerait Quentin Mosimann dans le jury de "The Voice" en Belgique, et de l'autre côté de l'Atlantique, c'est Jennifer Lopez qui est au coeur de toutes les interrogations. En effet, absente la saison dernière du show "American Idol", laissant sa place à Mariah Carey, la bomba latina est finalement pressentie pour revenir au sein du programme, après que son petit-ami Casper Smart a déclaré qu'elle en avait très envie...

Et au Royaume-Uni, c'est will.i.am qui sera finalement de retour dans "The Voice". Le programme, qui cartonne aux quatre coins de la planète, subit fréquemment des changements de coachs de saison en saison, sauf en France où Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac devraient signer pour la troisième édition. Depuis deux saisons, will.i.am, Tom Jones, Jessie J et Danny O'Donoghue font les beaux jours de la chaîne BBC One. Mais ce temps est révolu puisque l'interprète de "It's My Party" et le leader du groupe The Script ont annoncé leur départ le mois dernier. will.i.am aussi devait, à l'origine, quitter le jury de "The Voice" en Angleterre pour rejoindre les fauteuils bleus de la treizième saison du télé-crochet "American Idol", où Keith Urban est le seul survivant après les départs de Mariah Carey, Nicki Minaj et Randy Jackson. Sauf que le leader des Black Eyed Peas a changé d'avis et vient de dire "oui" aux producteurs de "The Voice" outre-Manche, selon le Hollywood Reporter.

Écoutez le nouveau single de will.i.am et Miley Cyrus, "Fall Down" :



Pourtant, tout semblait bien parti pour will.i.am, qui espérait ainsi créer un nouveau lien de proximité avec le public américain, lui qui peine à le séduire avec ses titres solo, à l'exception du tube "Scream & Shout", décroché là-bas grâce à Britney Spears. Mais les négociations entre l'interprète de "#thatpower" et la production de l'émission "American Idol" ont tourné court puisque l'offre proposée par "The Voice" a finalement été plus alléchante. Le site américain rapporte que Tom Jones devrait également revenir, tandis que Kylie Minogue pourrait remplacer Jessie J au sein du show, même si rien n'est officiellement signé. En attendant, cette décision de will.i.am est sans doute motivée également par la situation géographique de l'Angleterre, lui qui prépare une tournée des stades outre-Manche au mois de décembre et qui parcourra les routes de France le même mois, avec un bouquet final à Paris-Bercy le 12.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Will.i.am.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de will.i.am sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter