Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de will.i.am > Malgré les rumeurs, will.i.am dément attaquer Pharrell Williams en justice

Malgré les rumeurs, will.i.am dément attaquer Pharrell Williams en justice

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, le site de "Rolling Stone" a affirmé que will.i.am avait déposé une plainte contre Pharrell Williams et sa marque créative "I am". Mais, alerté par les réseaux sociaux, le leader des Black Eyed Peas a souhaité mettre les choses au clair.
Crédits photo : Abaca
La nouvelle a surpris beaucoup de monde. Hier soir, les rumeurs se sont faites très nombreuses à propos d'une action en justice de will.i.am contre le rappeur et producteur Pharrell Williams. En effet, tous les médias ont évoqué une plainte déposée par le leader des Black Eyed Peas à l'encontre de la récente marque créative de son camarade. Baptisée "i am OTHER", il a été rapporté qu'elle utilisait le nom "I AM", pourtant déposé par l'interprète de "#thatpower" et que son logo pouvait porter à confusion, dans l'esprit du public, avec celui de sa fondation i.am.angel. Le site du magazine Rolling Stone a même indiqué avoir obtenu les papiers officiels. Dans la foulée, Pharrell a tenu à réagir par le biais d'un communiqué officiel.

« Je suis déçu que will, un ami artiste, veuille engager une procédure contre moi » a-t-il déclaré à Rolling Stone. « Je suis quelqu'un qui aime parler des problèmes, et en réalité, j'ai essayé de le faire à plusieurs reprises. Je suis surpris de la façon dont les choses se déroulent et je suis sûr que les demandes de will seront finalement considérées sans intérêt et ridicules, comme je le pense ». Sur les réseaux sociaux, les fans se sont emballés et cette nouvelle bataille juridique était pressentie pour faire polémique durant de nombreux jours. Sauf que will.i.am a tenu à réagir immédiatement après la publication de cette information. « Je ne poursuis pas Pharrell et je ne l'ai jamais fait » a-t-il expliqué sur Twitter à plusieurs reprises.

Écoutez le nouveau single de will.i.am et Miley Cyrus, "Fall Down" :



Afin de minimiser cette histoire, qui avait commencé à prendre une belle ampleur sur la toile, will.i.am a matraqué son message dans plusieurs tweets, répondant même aux sites qui ont répandu cette fausse rumeur, comme le blog du célèbre Perez Hilton. Dans la foulée, l'interprète de "Fall Down" a voulu profiter de cette mauvaise presse pour braquer les projecteurs sur sa fondation et expliquer les différentes actions qu'il mène à travers elle. Quelques minutes plus tard, l'artiste américain a voulu souligner son engagement envers les plus démunis par le biais d'un message. « Question : que fais-tu de ton succès ? Que fais-tu de ton temps ? Pourquoi faisons-nous tout cela ? Réponse : aider les AUTRES ». En parallèle, will.i.am continue de promouvoir son nouvel album "#willpower" et sera en concert en France, notamment le 1er décembre prochain au Zénith de Paris (complet), et il reviendra dans la capitale le 16 du même mois pour un show événement à Paris-Bercy.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Will.i.am.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de will.i.am sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter