Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de will.i.am > will.i.am en concert à Paris-Bercy le 16 décembre

will.i.am en concert à Paris-Bercy le 16 décembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Face à l'engouement suscité par l'ouverture de la billetterie pour le premier concert de will.i.am au Zénith de Paris le 1er décembre, Nous Productions annonce une seconde représentation le 16 décembre, cette fois-ci au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Crédits photo : ABACA
Il y a quelques jours, will.i.am a annoncé qu'il se produirait le 1er décembre au Zénith de Paris pour défendre sur scène les titres de son nouvel album "#willpower". Faute de places suffisantes pour répondre à la forte demande, Nous Productions propose une seconde date dans la capitale le 16 décembre. Cette fois-ci, ce n'est plus dans l'enceinte du Zénith que will.i.am chantera, mais au Palais Omnisports de Paris-Bercy, là où il avait déjà fait le show en 2010 avec les Black Eyed Peas. Sans Taboo
Apl.de.ap et Fergie, will.i.am pourrait néanmoins inviter quelques-uns des artistes qui ont participé à l'enregistrement de son nouvel opus, comme Nicole Scherzinger, Skylar Grey et Justin Bieber. L'ouverture de la location pour le concert du 16 décembre est prévue le 7 juin. Et là encore, tout porte à croire que will.i.am réunira les quelques 17.000 fans que la salle peut accueillir.

Disponible depuis un peu plus d'un mois, l'album "#willpower" s'est écoulé en France à 25.000 exemplaires. Un bon début pour l'artiste, conscient qu'il lui faudra du temps pour séduire en solo comme il a conquis le public avec le reste des Black Eyed Peas. « Avec les Black Eyed Peas, on n'a pas rencontré le succès tout de suite. Il a fallu attendre plusieurs années avant qu'on signe nos premiers tubes. Tout ne s'est pas fait en un jour. Construire une carrière solo, c'est pareil. Ça prend du temps ! », nous a confié l'artiste lors de notre dernière rencontre. Mais will.i.am n'est pas tout à fait seul sur "#willpower". L'artiste américain a fait appel à plusieurs autres grands noms de la chanson, comme Chris Brown sur "Let's Go", Justin Bieber sur "#thatpower", Nicole Scherzinger sur "Far Away From Home" ou bien encore Miley Cyrus sur "Fall Down", son prochain single.


Des invités sur la scène de Bercy ?


L'exploitation de l'album "#willpower" a démarré sur les chapeaux de roue avec le lancement au printemps 2012 du single "This is Love" (feat. Eva Simons), devenu un classique de son répertoire après avoir été matraqué en radio tout au long de l'été. La chanson "Scream & Shout" a ensuite pris la relève, bien aidée par la participation de Britney Spears. Tube écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde "Scream & Shout" a sans aucun doute contribué au succès de will.i.am en billetterie. De là à penser que l'interprète de "Stronger" fasse le déplacement le 16 décembre, il n'y a qu'un pas...

Tous ces projets reculent bien évidemment le retour des Black Eyed Peas, dont le dernier album "The Beginning" est sorti en 2010. D'autant que will.i.am a bien d'autres projets en tête, comme l'écriture de musiques avec « un contenu scientifique pour enseigner les sciences aux enfants ».
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Will.i.am.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de will.i.am sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter